Double canonical sur site concurrent suite pillage de contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je m'occupe d'un site FR et de son equivalent en EN sur un domaine différent
En passant mon site anglais dans seobserver j'ai remarqué une redirection que je n'ai pas mise en place.
Après recherche, j'ai trouvé ledit site qui a copié-traduit-collé mon contenu pour créer un article sur son site (site "pourri" pillant des contenus éditoriaux).
Outre le fait que le contenu copié/traduit devient contenu dupliqué de ma version originale FR; ce qui m'inquiète c'est plutot cette histoire de canonical :
Dans le code source généré, le copieur a bien la canonical qui correspond à sa page ligne 15
Puis en ligne 90, il y a une 2e canonical déclarée : celle de mon article en version ENG.

1. Que fait Google face à ce bazar ?
2. Existe-t-il un risque pour mon site ? Dois-je désavouer cette url par sécurité ?
3. Que me conseillez vous ?

Merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer
 
Dernière édition par un modérateur:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
1- les canoniques ne sont que des indications qu'il utilise parmi d'autres facteurs
2- le désaveu ne concerne que les backlinks (et n'a de réel intérêt qu'en cas de pénalité manuelle)
3- cf. Marie-Aude
 
Nouveau WRInaute
Merci, je check cela.

Ma crainte était que la canonique qui indique mon URL envoie un mauvais signal en prenant le pas sur la 1er canonique en mode 'c'est le dernier qui a parlé qui a raison'
 
Discussions similaires
Haut