Double remontée des stats

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens chercher conseil auprès de vous suite à un problème gênant que je rencontre avec Google Analytics.

J'ai voulu utiliser GA sur un site que je viens de développer, ce n'est pas la première fois que je le met en place.
Le site n'a rien de spécial, la page fait un include d'un header en php qui contient le code GA (configuration de base là aussi)

Le problème : Les stats remontent en double de la façon suivante :

mapage.html
mapage.html/

Avec quasiment le même nombre à chaque fois (sur 90 pages vues, il peut y avoir 1 ou 2 de différence).
On vois bien dans Httpwatch que l'appel se fait 2 fois.

Une idée d'où ça peut venir ? J'ai essayé de changer la position du code, mais toujours le même soucis.
Je précise qu'en affichant la source de la page, le code n'est pas présent en double.

Merci de votre aide

Guillaume
 
WRInaute passionné
Tu dois avoir des liens qui pointent vers les deux versions de ta page:
mapage.html
mapage.html/

(par ailleurs, tu risque d'avoir un pb de duplicate content!)

Fait une redirection 301 via htaccess pour rediriger mapage.html/ sur mapage.html
:wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse !

Cependant le problème persiste (même comportement) quand on tape mapage.html directement

La redirection 301 ne risque pas de remonter 2 fois mapage.html ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Tu n'as pas genre un truc qui te rafraîchit automatiquement ta page? On peut avoir ton url?

Ahahaha, j'aurai du y penser !

Après avoir isolé les plugins jQuery que j'utilise, j'ai enfin trouver celui qui pose problème : jquery.address !

J'utilise ce plugin car j'utilise aussi sudoslider, pour faire de zolis slides, et donc pour faire des accès direct vers ces pages genre mapage.html#slide2

C'est une piste que je vais explorer ... j'espère revenir bientôt pour passer le post en [Résolu] :D
 
Discussions similaires
Haut