Double tagage Analytics et marquage automatique Adwords

WRInaute impliqué
Bonjour,

Pour faire face à une problématique exposée ailleurs sur le forum, je suis en train de créer une seconde propriété Google Analytics pour un site, et donc un second tag de suivi.


En configurant cette seconde propriété, je tombe sur une colle : l'association avec Adwords. Si j'associe cette propriété avec Adwords, va-t-il y avoir un conflit entre le marquage automatique des url de destinations déjà effectué pour la première propriété ?

Si je n'associe pas cette propriété à Adwords, est-ce qu'elle saura tout de même identifier les visiteurs Adwords (le paramètre de tracking gclid étant bien là) ? J'imagine par contre que GA ne pourra pas importer de données depuis Adwords (CPC, annonces...) .

Merci par avance pour votre aide
 
WRInaute passionné
Analytics identifiera que c'est du cpc venant de GG, mais si pas d'association entre Analytics et Adwords, pas d'import des campagnes dans Analytics.
 
WRInaute impliqué
Merci pour cette réponse Thierry31

Et si j'active l'association, est-ce que cela va "casser" celle qui existe avec la première propriété ?
 
WRInaute passionné
Il est possible d'associer une propriété à 2 comptes adwords, mais je ne sais pas s'il est possible d'associer 2 propriétés à un compte Adwords.

Faut tester.
 
Discussions similaires
Haut