Doublette chez google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion krek
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a qql-temps j'ai inscrit un site dans divers annuaires.
Récemment lors d'une recherche sur google je me suis aperçu qu'un des annuaires procédait bizarrement.
Sur la page de google, mon site était bien là où il devait être et juste en dessous ressortait l'annuaire où j'avais inscrit mon site.
Le problème, c'est que (et je ne sais pas comment ils font, si c'est correct ou non ...) la page du dit annuaire était exactement la même que la mienne ...
Même balise title (donc même titre chez google), même métas ...
C'est à dire qu'en regardant la page google on avait l'impression que google s'était planté et avait indexé 2 fois la même page de mon site.
De plus, lorsqu'on cliquait sur le lien de l'annuaire on arrivait sur mon site.
(Il n'y avait que l'url verte qui était différente et il y avait bien leur adresse mais je le répète, lorsqu'on cliquait, on arrivait chez moi)

Ma question, si vous m'avez compris, est :
Est-ce courant (pask c'est bien une copie de page) ?
On m'a parlé de duplicate content et possibilité de se faire virer de google à cause de ça ???

Merci pour votre aide et bonne journée.

Nouveau WRInaute
ok merci ...

Mais pas besoin d'aller jusqu'a l'analyseur d'entête http ? si ?
Le visuel et le clique suffit amplement, non ?

J'ai une capture d'écran car aprés ma demande de desinscritption et aprés m'être fait insulté par le Dirécteur Général du site come quoi j'étais qu'un bouffon je compte bien faire une petit réponse sur mon site.

Donc je ne peux pas me tromper , c'est bien de la gruge ?

merci.

ps : petite faute de frappe dans l'article :
"A part bien entendu te profiter de la notoriété du site "

WRInaute accro
Clairement.... mais beaucoup font ça involontairement... par contre quand y'a un frame avec de la pub y'a pas de doutes.. :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires