Du changement récemment? Résultats étranges

WRInaute occasionnel
Bonjour

Mon site était placé premier sur une requête qui m'intéressait et ça, depuis près de 2 ans. C'était une requête à près de 8M de résultats.

Depuis quelques jours, elle affiche plus de 180M de résultats et mon site n'apparait plus en première page. Mon forum est en première page. Quant aux autres sites, ils ne sont pas réellement pertinents puisqu'ils ne prennent qu'une partie de l'occurence.
mots clefs: g*and p*ix 4
En revanche, si on enlève le 4, j'apparais en 6ème position pour ce terme générique de la F1!
Je précise que mon site a changé il y a 1 semaine environ. Changé de design et de pages mais j'ai appliqué les redirections 301. Je suis PR4. Et il semble qu'il a pris la version anglaise, ce qui est un manque de bol vu qu'elle n'a été en ligne que 10 minutes!

Un changement a t'il eu lieu dans GG récemment? (hormi la maj de pr)
Désolé si ça fait redondance mais je n'ai pas trouvé de réponse là dessus.

le site est celui de mon profil
 
WRInaute accro
A partir du moment où tu fais des modifications d'url (et ce même avec une redirection 301), tu vas subir une désindexation des anciennes parges et une réindexation des nouvelles. Et qu dit nouvelles, dit retour à la case départ.

Donc ton site tombe dans le classement google logiquement. Il va falloir patienter quelques mois avant de retrouver tes positions.
 
WRInaute occasionnel
achtungbaby a dit:
A partir du moment où tu fais des modifications d'url (et ce même avec une redirection 301), tu vas subir une désindexation des anciennes parges et une réindexation des nouvelles. Et qu dit nouvelles, dit retour à la case départ.

Donc ton site tombe dans le classement google logiquement. Il va falloir patienter quelques mois avant de retrouver tes positions.

Je ne baisse pas lorsque l'on limite aux pages francophones malgré une augmentation des pages. sur les autres termes importants, je reste en tête. il n'y a que ce terme là qui est modifié avec une apparition de résultats qui n'apparaissaient jamais. (cyclisme par exemple)
 
WRInaute accro
Une modification de site engendre dans tous les cas des modifications de positionnement. Donc c'est certainement lié.

PS : t'es pas obligé de quoter quand tu réponds directement.
 
WRInaute occasionnel
Ok, je ne citerai plus. Un vieux réflexe. :)

Tu crois que c'est lié? Je pensais plus à l'augmentation soudaine de résultats (180 millions au lieu 8 millions) Vu mon positionnement sur le reste, j'ai bon espoir de retrouver ma position.
 
Discussions similaires
Haut