Duplicate content et pénalité

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par koulyik, 5 Juin 2014.

1. koulyik
    koulyik WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un cas de site avec un grand nombre de pages où il est difficile de rédiger un texte pour chaque page. On parle de 100 000 pages.
    En gros une page est déclinée pour toutes 250 villes en France.
    Exemple : une page métier + ville.

Pour éviter le contenu dupliqué interne il me faudrait rédiger un contenu d'introduction pour chaque page, mais c'est pas possible.

Dans ce cas comment vous gérez le contenu dupliqué. Il y a la solution du texte à trous + spinning. Si c'est bien fait ça peut passer mais je cherche à aller plus loin.

Je pensais à ajouter du contenu extérieur comme l'avis des internautes par exemple.

Auriez vous des idées, des recommandations ?

Merci à tous

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    179
    Mettre en noindex si c'est en DC.

Je ne pense pas qu'on trouve les mêmes plombiers à la même adresse et avec le même numéro de téléphone dans chaque ville de France. S'il y a DC c'est que le contenu n'est pas pertinent donc aucune raison de vouloir l'indexer

3. claude44abelmann
    claude44abelmann Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

c'est effectivement à faire avec précaution, mais d'un autre côté on peut avoir besoin d'avoir beaucoup de retour pour le référencement.

Donc avec un texte différent en intro cela pourrait marcher.

Claude Abelman

4. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Question à deux centimes: pourquoi devrait-il y avoir du duplicate content entre ces pages, puisqu'elles sont consacrées à un objet différent (métier + ville) ?

S'il s'agit de "listing", "plombier + annecy" devrait a priori avoir un contenu différent de "plombier + brest", et les pages n'offrant pas de contenu (résultat(s)) ne devraient pas encore exister.

S'il s'agit d'autre chose, ie une boîte à plusieurs compétences, de portée nationale, qui cherche à se positionner localement... alors c'est une méthode very-old-school qui risque fort de ne pas être la bonne ;)

Chargement...