Duplicate content ou pas ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par palonso, 19 Septembre 2016.

1. palonso
    palonso Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je dispose de deux sites marchands différents (réalisés via le CMS Presta Shop). Cependant, des pièces similaires sont en ventes sur les deux sites (seul l'URL diffère). Suis-je donc pénalisé pour du Duplicate content ou Google est-il capable de faire le lien entre mes 2 sites ?
    NB IMPORTANTE : mes deux sites sont sous le même domaine (le deuxième étant un sous domaine du premier)

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Cela dépend de ce que vous avez avec les pages (deux sites avec les mêmes produits peuvent être bien différents suivant les cas).

Cordialement.

3. palonso
    palonso Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Merci pour cette réponse rapide.
    Les deux sites ne sont pas réellement différents. Ils ont en effet une structure très proche et la même thématique (je sais, le cas est assez particulier, c'est pourquoi je vous demande de l'aide !)

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Vous pouvez présenter l'URL des sites, ainsi les personnes de la communauté d'entraide pourront mieux répondre.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.

5. palonso
    palonso Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Voici un exemple parfait de deux de nos pages :

Sur le premier site :
    http://www.50factory.com/marque/31431-renovateur-metal-ipone-200-ml.html?search_query=renovateur&fast_search=fs

Sur le deuxième site :
    http://www.myscootfactory.50factory.com/marque/31431-renovateur-metal-ipone-200-ml.html?search_query=renovateur&fast_search=fs

Je précise bien que ces domaines m'appartiennent.
    Merci d'avance

Cordialement

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
  7. palonso
    palonso Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Il ne s'agit que de cas isolés. J'ai bien conscience des principes de base du référencement.
    Pour le moment ce type de page est très bien référencée par Google.
    Merci pour ces informations.

Cordialement

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Cela peut fonctionner, mais on sait ce qu'en pense Google : Duplicate content.

Cordialement.

9. palonso
    palonso Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Après quelques jours, les pages sont toujours bien référencées, je vous informerais lors d'éventuels changements !

Chargement...