Duplicate content - Précisions

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse à ma question...
Que qualifie-t-on exactement de duplicate content?
En effet, j'ai l'impression que GOOGLE qualifie de pages identiques des pages sur lesquelles il retrouve par exemple seulement un paragraphe identique, bien que ces pages aient un titre différent et un contenu différent sur les autres paragraphes...? Est-ce exact?

Plus globalement pourriez-vous préciser à partir de quel moment GOOGLE estime que le duplicate content s'applique???
 
WRInaute accro
Le duplicate content, c est lorsque le meme contenu se retrouve sur plusieurs pages memem si al mise en page (couleur, etc.) change. Alors ensuite de savoir, si il y a une "barre" a ne pas dépasser, je crois que personne ne pourra te repondre. mais quoiqu'il en soit, la question n est pas de savoir ou est cette "barre". il ne faut pas offrir de contenu dupliqué, c est tout. A titre d info, Altavista m a répondu que leur moteur était capable d'identifier deux pages au contenu exactement identique mais que si la mise en page etc. était différente, ils ne pouvaient rien y faire mais qu ils y travaillaient actuellement (cette fameuse "barre" peutetre). donc pour moi, la definition du duplicate content n est pas en rapport avec la tolérance des moteurs mais tout simplement régie par le contenu d une page. si celui si est duppliqué alors c est duplicate conten que cela passe au travers des mailles du filet ou non. a+ hervé
 
WRInaute impliqué
Merci pour cette réponse.
Je réfléchissais à des pages dynamiques gérées depuis une base de données...
Du fait de la génération dynamique des pages, il y a fatalement des éléments qui se retrouvent sur plusieurs pages, donc en quelque sorte dupliqués...
C'est pour cette raison que je parle de paragraphes dupliqués... et non pas de copies de pages...

Dans ce cas risque-t-on le duplicate content?
 
WRInaute accro
justement, parlant tout seul, ce n'est peutetre pas la peine de le montrer et le nommer...... ? non ?
 
WRInaute impliqué
lolilol a dit:
https://www.google.fr/search?q=hotel+ibis+nice&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&meta=

Sur cette page, tu verras 2 sites indentiques... et tous les 2 sont indéxés sans pénalités..

A toi d'en tirer tes conclusions....

Je crois donc comprendre que GOOGLE ne voit en effet aucun duplicate content lorsque des paragragraphes sont dupliqués... Pour des sites dynamiques, il suffit donc de modifier un tant soit peu les mises en pages...
 
WRInaute impliqué
non en fait je ne dirai pas ca.

Je dirai que cela peut fonctionner, puis un jour c'est la sanction!!!!!

Tu ne verras qu'un site sur les deux si tu es chanceux... ou alors plus aucun si tu ne l'es pas...

En clair...... il n'y a pas de régles au dupplicate content... c'est comme une grosse épée.... Si tu ne veux pas risqué de perdre la 1 ere url.... essai de ne pas la duplliquer..
 
WRInaute accro
Et surtout ne ps oublier que Google (mais les autres aussi) offrent À tes concurrent la possibilité de te dénoncer (Spamreport). ca signifie que tes concurrents ne se priveront pas d´utiliser ce moyen de déaltion pour essayer de te faire blacklister.

mon avis : ne rien avoir à se reprocher est le meilleur moyen de passer des nuits tranquilles sans avoir la peur de découvrir le lendemain que son site à soudainement disparu des moteurs de recherche....

Faire des pages satellites et pratiquer le Duplicate content, c est chercher le baton pour se faire battre.... et un jou.... on finit par le trouver....

a+
Hervé
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Et surtout ne ps oublier que Google (mais les autres aussi) offrent À tes concurrent la possibilité de te dénoncer (Spamreport). ca signifie que tes concurrents ne se priveront pas d´utiliser ce moyen de déaltion pour essayer de te faire blacklister.

mon avis : ne rien avoir à se reprocher est le meilleur moyen de passer des nuits tranquilles sans avoir la peur de découvrir le lendemain que son site à soudainement disparu des moteurs de recherche....

Faire des pages satellites et pratiquer le Duplicate content, c est chercher le baton pour se faire battre.... et un jou.... on finit par le trouver....
Salut,

Juste une question annexe mais qui relève directement du sujet de la conversation. Qu'en est-il des pages sur différents sites qui affichent le même fil RSS ?

Je m'explique, je gère plusieurs mini-sites d'hotels dans une ville. Afin d'apporter plus d'informations sur la ville, j'ai créé des pages d'info reprenant différents fil RSS d'un portail d'info sur cette ville. Les pages ont donc un contenu identique à 98 ou 99%.

Qu'est ce que je risque ? A vrai dire, l'indexation de ces pages n'est pas indispensable (même si ce fait toujours 4 pages de plus) mais je ne souhaite bien entendu pas risqué de voir mes sites black-listés pour avoir essayé d'apporter une information supplémentaire à ses visiteurs/clients.
 
WRInaute accro
Bonjour PM-maroc et bienvenue sur WRI,

dans ton cas, tu ne risques pas grand chose, en fait ... tout au plus 3 des 4 pages dupliquées seront désindexées ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Cendrillon a dit:
Bonjour PM-maroc et bienvenue sur WRI,

dans ton cas, tu ne risques pas grand chose, en fait ... tout au plus 3 des 4 pages dupliquées seront désindexées ... :wink:

Merci Cendrillon,

J'illustre mon propos avec la recherche suivante sur MSN. Je ne vais pas dire que cela m'embête mais tout de même mes sites squattent la première page (6 résultats sur 10 affichés). Du coup, les recherches des internautes sont forcément moins riches ou plus compliquées.

Ma crainte est que les moteurs me prennent pour un spammeur alors que mon soucis est d'ajouter un complément d'informations aux visiteurs de mes mini-sites.
 
Discussions similaires
Haut