EasyPhp 2.0 et MySQL

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai acquis une nouvelle machine sur laquelle j'ai installé sans problème EasyPhp 2.0. Sur une ancienne machine, j'ai EasyPhp 1.8. Je copie donc le contenu de mon www/ de l'ancienne machine sur le www/ de la nouvelle avec un bon vieux copier-coller via le réseau. De même, je copie le contenu de mysql/data/ (sauf les dossiers et fichiers natifs) sur le mysql/data/ de EasyPhp 2.0.

Mon prob: lorsque je lance un site nécessitant une connexion à MySQL, le serveur me répond:
Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\lesite\include\connexion_mysql.inc.php on line 7

D'après la doc PHP, cette fonction reste pourtant d'actualité avec PHP5 (heureusement !). Me manque-t-il une librairie ? Quel est le problème à votre avis ?

Merci.
 
WRInaute accro
Il te manque la librairie mysql. Elle n'est en effet pas inclue par défaut dans PHP5. Il faut l'ajouter en plus.

EasyPHP doit avoir un truc similaire à Wampserver, càd une liste déroulante de toutes les librairies et une mise à jour de la config automatique afin de les installer/desinstaller non ?

Suffit de chercher une librairie qui contienne le terme "mysql" dedans et de l'ajouter :)
 
WRInaute occasionnel
Merci de ton conseil dcz, mais là, tu ne m'aides pas !
Je pense qu'il faut ajouter cette librairie en décommentant une ligne dans un fichier config, mais lequel et où ?
 
WRInaute occasionnel
Salut bacteries,

J'ai bien trouvé extension=php_mysql.dll, mais cette ligne était déjà "pas commentée". J'ai aussi trouvé un menu "Extensions PHP" en faisant un clic droit sous le E avec point rouge d'EasyPhp. J'y ai activé l'extension php_mysql, puis "appliquer", puis "fermer". Et j'ai redémarré EasyPhp. Toujours pareil... :cry:
Je dois préciser que cette extension n'est effectivement pas chargée, car dans "adminsitration" d'EasyPhp, ce dernier me dit que j'ai 26 extensions chargées, mais mysql n'y figure pas.
 
WRInaute passionné
Tu peux faire une recherche sur "php.ini" pour voir si tu en as pas plusieurs?

Voilà une aide que j'ai trouvé :
1) Il te faut la librairie libmysql.dll dans ton répertoire $SYSTEM32 2) vérifie que dans ton php.ini tu a bien extension=php_mysql.dll et que extension_dir=C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\php5\ext (par exemple) 3)


Et j'ajouterais qu'il faut éviter les espace dans le path (donc dans Program Files et EasyPHP 2 tu en as.

Sinon utilises wamp :p
 
WRInaute occasionnel
Bingo: je n'ai pas libmysql.dll présente dans WINDOWS/system32/
Je vais la télécharger et l'y placer.
Pourquoi ne l'avais-je pas ?? Cela aurait du s'installer epndant l'installation d'EasyPHP, non ?
Remarque: la version d'EasyPhp que j'ai installé est une versin béta. C'est peut-être la raison.
Je te tiens au courant.
 
WRInaute occasionnel
Bon, il semble que cela fonctionne (j'ai maintenant un problème de droit pour l'utilisateur root, mais j'en fais mn affaire).
Merci à toi, affaire résolue !
Bye.
 
WRInaute passionné
De rien.

Mais conseils tout de même : easyPhp semble un peu mort, WAMP ( http://www.wampserver.com/ ) est très bien et à généralement les dernière version à jour.
Le passage de l'un à l'autre se fait normalement sans douleur (après tout ce n'est qu'apacha, mysql, php et phpmyadmin).
 
WRInaute occasionnel
Je veux bien utliser wamp, mais un copier-coller de mes dossiers(www + bdd) suffira-t-il pour passer à wamp ?? Puis-je te solliciter au cas où je le fais ? Puis-je installer wamp en parallèle avec EasyPhp, puis choisir en désinstallant celui qui ne me convient pas ?
 
WRInaute impliqué
Tu peux installer les 2, et pour les export / import de db, je te conseille mysqldumper, en local c'est rapide, et ça évite pas mal de soucis de versions entre les deux version de mysql (celle de easyphp et celle de xampp).

J'ajoute que la transition vaut le coup ;)

++
 
Discussions similaires
Haut