echange d article (changer le texte ou pas?)

WRInaute impliqué
Bonjour

Je fait des echanges d' article (page dédiée)

Jusqu' à présent, j' ai toujours modifié de façon conséquente le texte de mes articles (ceux que j' écris afin de ne pas soumettre le même à mes partenaires) Mes partenaires, quant à eux semblent aussi varier leur texte (différent sur chaque site) Pourtant, tous ne le font pas, certains utilisent toujours le même texte.


Cela me tente de faire du copier-coller. :lol:
Cela demande beaucoup moins de temps

Mais y a t il un risque ? :?:
Pour qui?
L' "hébergeur d' article" ou "l' écrivain fainéant"? ou personne?

Voir des exemples ici :

-http://www.gitemontsaintmichel.com/articles.html

Merci

(édité afin d' être plus explicite)
 
WRInaute occasionnel
S'ils viennent de la même source tu pourrais faire un partenariat avec leur auteur en mettant un lien. En général les gens disent oui, vu que ça fait de la pub.
 
WRInaute impliqué
Je pense que l' on se comprend pas....les articles sont tous écrits par les propriétaires des sites dont il est question....
 
WRInaute occasionnel
Autant pour moi, j'étais allé voir l'article sur les chambres d'hôtes en île de France, mais je n'avais pas vu que les textes soulignés étaient des liens. Ben écoute je serais tenté de dire que, pour cet article en particulier, le type se retrouve avec 15 baclinks sur une page, avec en plus plein de texte avec des mots clefs 8) . Tu devrais peut-être indiquer la source puis écrire au webmaster pour lui demander de l'argent, car c'est plus un cadeau qu'autre chose. De la façon dont tu le fais, ça ne me choque pas du tout, je dirais même que c'est plutôt une bonne façon de mettre en valeur le site de l'autre.
 
WRInaute impliqué
Vincent1975 a dit:
Autant pour moi, j'étais allé voir l'article sur les chambres d'hôtes en île de France, mais je n'avais pas vu que les textes soulignés étaient des liens. Ben écoute je serais tenté de dire que, pour cet article en particulier, le type se retrouve avec 15 baclinks sur une page, avec en plus plein de texte avec des mots clefs 8) . Tu devrais peut-être indiquer la source puis écrire au webmaster pour lui demander de l'argent, car c'est plus un cadeau qu'autre chose. De la façon dont tu le fais, ça ne me choque pas du tout, je dirais même que c'est plutôt une bonne façon de mettre en valeur le site de l'autre.

Si j'ai bien compris c'est pas un cadeau c'est un échange contre une page équivalente sur le site cité.
Et c'est bon pour les deux partenaires.
 
WRInaute impliqué
A utiliser quand même avec précaution, il s'agit de placer quelques liens dans un texte cohérent mais à vouloir trop valoriser son risque de faire une page sattelite surtout si on ne change pas le texte sur les différents partenaires.
 
WRInaute impliqué
maetga a dit:
A utiliser quand même avec précaution, il s'agit de placer quelques liens dans un texte cohérent mais à vouloir trop valoriser son risque de faire une page sattelite surtout si on ne change pas le texte sur les différents partenaires.

Voilà, c' est exactement cela qui me préoccupait.

Mais le risque de page satellite existe t il pour les sites qui hébergent ces pages?

Merci
 
WRInaute passionné
A mon avis, si tu as trop d'articles identiques, les liens ne seront pas forcément pris en compte.
Tu peux reprendre des parties, modifier l'écriture etc.

Un échange d'article est intéréssant mais c'est beaucoup de boulot
 
WRInaute impliqué
OK, donc je vais continuer à bosser et oublier le copiercoller.

Par contre, si j' edite un article d' un partenaire et que ce dernier fourni le même à chaque fois qu' il fait un échange, est ce que je courre un risque?

Merci
 
Discussions similaires
Haut