Echange de liens avec un site dans la sandbox

WRInaute occasionnel
Bonjour,

En ce qui concerne les échanges de liens avec des sites dans la sandbox (ou cours de sortie), savez-vous s'il y a un risque de subir le même sort ?

Autrement dit, si un site dans la sandbox dispose de liens externes vers un site B est-ce que ce site B risque-t-'il d'entrer dans la sandbox ?

D'avance merci pour vos réponses.
Michaël

WRInaute accro
Pour ce que j'ai pu en percevoir, la sandbox est un effet qui agit sur le positionnement dans les requetes et par sur la vitesse d'indexation du site.

Docn un site en sandbox sur certaine requetes reste indexé au rythme defini par les PR de ses pages je pense et donc les BL sont propagés en fonction de cela et pas des requetes il me semble.

Le découplage des deux choses semble patent lorsque l'on voit le dernier jagger ou des sites ont vu leur PR grimper et dans le meme temps leur vistites sur requete search google chuter ...

Enfin p'tet j'dis une annerie. Attendons d'autres avis plus éclairés. :roll:

WRInaute discret
Zecat a dit:
reste indexé au rythme defini par les PR de ses pages
Oh lala ! :lol:
La vitesse d'indexation dépend plutôt du rythme de mise à jour non ?
Vous imaginez un site à petit PR souvent mis à jour et un site à grand PR qui n'a pas bougé depuis des années ? bonjour la pertinence...

WRInaute accro
Ouarjiv a dit:
Zecat a dit:
reste indexé au rythme defini par les PR de ses pages
Oh lala ! :lol:
La vitesse d'indexation dépend plutôt du rythme de mise à jour non ?
Vous imaginez un site à petit PR souvent mis à jour et un site à grand PR qui n'a pas bougé depuis des années ? bonjour la pertinence...
t'es sûr ? :!:

WRInaute discret
Pas à 100% mais ce que je peux dire c'est que pendant un moment j'ai ajouté une page par jour, quand Google s'en ait rendu compte il s'est mis à mettre à jour la page d'accueil plus souvent. En ce moment ça bouge pas beaucoup et Google passe moins souvent.

Je cherche un lien pour voir si j'ai raison :wink:

WRInaute accro
Oui actuellement les bot semblent un peu en vacances et pourtant avec un pote on vient de tester la chose : quelques liens vers un site non indexé sur queqlues pages PR5 et hop ... en 5 jours, 17000 pages indexées !!! Les autres sites non "boostés" n'ont pas bougé dans le meme temps !

WRInaute accro
Pas besoin ! cela n'a rien de nouveau. Les pages PR5 sont + souvent revisitees que des PR2 ou 3 --> les liens qu'elles contiennet le sont par ricochet ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires