Echange de liens avec une page qui en a 115

WRInaute accro
Bonjour,

j' ai une possibilitée d' échanger des liens avec un site qui a pignon sur rue, un PR page d' accueil de 5 et une page de lien PR4 dans la même thématique qu' un de mes sites.

Seulement voila, la page de liens comporte 115 liens.

Est ce qu' elle est forcément assimilée par Google à une farmer link, étant donné que le reste du site comporte beaucoup de contenu ?

Quels sont les impact pour un site qui obtiens un BL d' une farmer link ? Il me semble que c' est négatif pour un site qui aurait beaucoup de liens de ce style et pour la farmer link.

Merci.

WRInaute passionné
carrel a dit:
Bonjour,

j' ai une possibilitée d' échanger des liens avec un site qui a pignon sur rue, un PR page d' accueil de 5 et une page de lien PR4 dans la même thématique qu' un de mes sites.

Seulement voila, la page de liens comporte 115 liens.

Est ce qu' elle est forcément assimilée par Google à une farmer link, étant donné que le reste du site comporte beaucoup de contenu ?

Quels sont les impact pour un site qui obtiens un BL d' une farmer link ? Il me semble que c' est négatif pour un site qui aurait beaucoup de liens de ce style et pour la farmer link.

Merci.
non, c'est pas négatif, c'est moins bien que s'il y en avait moins ;)

WRInaute impliqué
ca n'a rien à voir avec une farmlink mais dèjà que les échanges de liens risques d'être pénalisés dans le futur, il n'y a aucun intérêt a être dans un liste de 115 sites. D'ailleurs google recommande de ne jamais dépasser 100 liens dans une page. Donc je dis non ! :evil:

WRInaute accro
Quels sont les impact pour un site qui obtiens un BL [... d'une page qui fait déjà 115 liens (externes)] ?

> L'impact sera "1/116ème de ce que la page peut transmettre"

En gros, ça risque de ne pas affoler les sismographes.

Privilégie plutôt une page qui possède moins de liens (au delà de 25 sortants, c'est déjà beaucoup je trouve.

WRInaute accro
Merci, pour les réponses, je me doutait que cela n' était pas terrible comme échange. Mais surtout je voulais savoir si c' était dangeureux ou pas.

En même temps le site a beaucoup de passage je pense, donc pour peu que certains aillent voir la page de liens.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires