Echange de liens international

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà, je le sujet n'a jamais vraiment été abordé dans ce forum d'après une recherche que j'ai faite et ça m'étonne. Bon voilà, j'aimerais savoir si l'échange de lien international est pénalisé ou découragé par google d'une certaine façon via la langue ou encore via la localisation des IP.

Est-ce que si je récois un lien PR6 depuis un site anglophone aux US sur un site français, ce lien sera t'il pris en compte à sa juste valeur? Et inversement?

Merci de votre temps.

WRInaute accro
Pose toi la question de savoir si naturellement, il serait légitime pour Google de "pénaliser" un lien de ce genre:

...and I recommend that you take a look at this thread from a french SEO forum called WebRankInfo: Echange de liens international.

--> aucun souci.

Si par contre c'est un massive footer linking ancré sur ton mot-clé de prédilection... c'est moins bien barré ;)

WRInaute discret
HawkEye a dit:
Pose toi la question de savoir si naturellement, il serait légitime pour Google de "pénaliser" un lien de ce genre:

Très bien, la réponse me réjouie.
Cependant, je comprendrais que dans un soucis d'équité google pénalise les liens dirigés depuis d'autres pays afin d'éviter le "colonialisme internet". Du genre, des sites français ou américains qui entretiennent leur propre site dans d'autres pays plus en retard niveau internet et qui utlisent leur page rank pour déclasser des sites locaux.

Ceci étant dit, je vais aller mettre ma casquette de colonisateur et coloniser le monde.

WRInaute discret
Inquiètez vous pas, je vais prêcher la bonne parole de webrankinfo. Ceux qui ne veulent pas être converti à cette religion, je les déclasse. :twisted:

WRInaute accro
Yawa a dit:
Ceux qui ne veulent pas être converti à cette religion, je les déclasse. :twisted:

Malheureux, WRI est bien plus qu'une religion, c'est un regroupement supérieur, .. une espèce de Caste Internet, ... Jamais il ne voudront adopter une telle religion :arrow:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires