Echange de liens naturels ?

WRInaute discret
Bonjour,
Un collègue possédant un site A de même thématique que le mien et un annuaire B aussi dans la même thématique. Me propose la chose suivante :
Une inscription sur une page de son annuaire B donc un lien vers mon site, voir 2 ou 3.
Contre la mise en place d'un code sur ma page d'accueil qui lui permet d'avoir un lien vers son annuaire B (là échange de liens) et un lien vers son site principale A (lien naturel pour lui).
Comme le deal ne me parait pas très équitable (il ne me donne aucun lien naturel), il me propose une localisation de mon commerce sur une carte qu'il a créée sur Google maps ( http://maps.google.fr/maps ) avec un lien dans la bulle d'information. Il dit que j'aurais donc ce lien naturel dans ce contenu créé par un utilisateur, lui.
Personnellement je peux créer cette localisation moi même, le nouvel outil Google le permettant facilement sans avoir a utiliser l'api Google, du java script et des fichiers Xml comme il y a plus d'un an.
Autre détail pas des moindres : son annuaire est 1ère page Google pour quelques mots clé que je cible !
Alors ce Deal :
Equitable ou Arnaque ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses. En en espérant quelques unes des Cadors de WRI.
 
WRInaute accro
Je te propose exactement la même chose avec mon annuaire qui est sur le bouton www et un de mes sites. :lol: :lol: :lol:
Si tu veux je peux même rajouter quelques liens :lol:
 
WRInaute discret
carrel a dit:
Je te propose exactement la même chose avec mon annuaire qui est sur le bouton www et un de mes sites. :lol: :lol: :lol:
Si tu veux je peux même rajouter quelques liens :lol:
Bonjour,
Tu peux expliquer un peu mieux, le collègue en question a le cerveau lent.
Et si moi je te le propose le lien dans la bulle d'info Google maps ? Tu me le fais le lien naturel sur la page d'accueil de ton site.
Tu peux te lacher, avec mon nom je suis rodé !!! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Un lien est un lien

Son lien sera sur sa page index?
Tous les liens sont bon à prendre c'est mon avis.
 
WRInaute passionné
Et bah fait ce deal avec ton collègue et regarde si ca te rapporte des visiteurs "qualifiés".
Si tu ne reçois rien de son annuaire tu enlève illico le lien de ton index.

Au pire, à la fin de cette expérience, ton collègue ne te causera plus... mais c'est pas très grave ;)
 
WRInaute discret
Darkcity a dit:
J'ai pas lu le topic en entier, mais échange de liens naturels c'est un oxymore.
Exact si vous limitez l'expression lien naturel au lien fait par un webmaster ou un internaute lambda vers un site sans entente avec son webmaster ou propriétaire. Donc comment est ce que celà s'appelle si il y a entente ? Lien seo ? Enfin là n'est pas mon propos et désolé si le titre est un oxymore (apparemment pas assez puisque je n'ai pas ma réponse), j'aimerais seulement avoir votre point de vue sur ce qui m'est proposé. Et si je suis sur cette partie du forum, c'est qu'il est indiqué : "L'objectif de ce forum est de permettre aux nouveaux de poster des messages sans craindre de se faire dire "on l'a déjà dit 100 fois dans ce forum !". Avis à tous ceux qui débutent, ou qui ont des questions de base sur le référencement : c'est ici qu'il faut les poser."
 
WRInaute passionné
J'ai analysé le code brièvement et ça confirme mon a-priori, ce n'est pas du tout un lien en dur. Il n'est même pas reconnu ou suivi par les moteurs.

Ca pourrait éventuellement t'apporter un peu de trafic... tout dépend du poids de ses sites.

Mais vu comme ça, j'aurais tendance à dire que c'est pas un bon deal.
 
WRInaute discret
Merci Darkcity !
Il me semblait aussi que le Poulet était pris pour un Pigeon !
Surprenant malgré tout que tu ai étudié le lien fait sur une map Google. J'aurais pensé que le simple fait que l'échange soit un lien naturel sur mon site contre un lien sur un contenu Google maps était déjà en soit un mauvais deal. Car ce contenu je peux le créer moi même, et même en faire 10, 20, 30 sur des mots clé différents.
 
Discussions similaires
Haut