Echange de liens : une question douteuse

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne sais pas si cette question est stupide mais je pense que ça va susciter pleine de réaction.
Il paraît que les échanges de liens avec un site à forte PR sont considérés comme douteux pour Google?
Qu'est-ce que vous en pensez?

:lol:

WRInaute discret
Justement!!! je me pose la question :lol: Peut être que chacun a sa définition du doute

Nouveau WRInaute
Je pense que les échanges de liens avec un site à forte PR est considéré comme douteux si les deux sites n'ave pas un thème commun.

WRInaute accro
Je suis très dubitatif là-dessus. Un site d'actualité connu peut tout à fait parler d'un site autre à PR plus faible sans que cela pénalise le site à faible PR (au contraire).

WRInaute discret
tout à fait d'accord comme je ne crois pas un seul instant que google pénalise un lien entrant d'un site d'une thématique différente, bien évidemment dans le mesure où ce n'est pas la toute grande majorité des liens entrants.

c'est même plutôt très naturel ...

M

WRInaute accro
Y a t il encore vraiment quelque chose de naturel dans la majorité des liens entre site ? Entre les liens d'annuaires qui sont tout sauf naturel, les sites qui, de peur de perdre leur jus, limitent au maximum, ceux qui mettent tout en nofollow pour eviter le spam etc etc ...

Il fut une époque ou le lien était le sang du web (enfin sa circulation sanguine dirons nous) mais cette époque semble bien lointaine ...

WRInaute occasionnel
Ze dinosaure félin a dit:
Il fut une époque ou le lien était le sang du web (enfin sa circulation sanguine dirons nous) mais cette époque semble bien lointaine ...

nostalgique ?

WRInaute discret
Du moment que le site à forte PR accepte ma proposition d'échange, je ne vois pas où est le problème. Du moment aussi que ce n'est pas un site illégal.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après tout dépend ce que vous appelez une forte PR et quel est l'intérêt d'un site à forte PR d'accepter des liens vers d'autres sites à PR plus faibles, voir à pas de PR du tout (A moins de payer mais là c'est une autre histoire) ;)

Bonne journée

Pinpon nostalgique dans l'âme :)

WRInaute discret
Tout à fait, je ne vois pas pourquoi un site à forte PR accepte un échange de liens avec un site à faible PR à moins qu'il y a un deal très fructueux à part

Nouveau WRInaute
Moi je vois l'intérêt, dans pas mal de ses articles olivier nous mentionne que le netlinking doit être le plus naturel possible, si vous sélectionnez seulement des échanges de lien a fort pagerank il apparait beaucoup moin naturel au yeux de google.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires