Echange lesbonsplansdu.net

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par AndréGilles, 9 Juin 2004.

1. AndréGilles
    AndréGilles Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Que pensez-vous de ça ?

-http://www.lesbonsplansdu.net/echange-liens.htm

Intéressant ou pas ?

Et dans ce type de lien : <a href="http://www.lesbonsplansdu.net/voyage.htm" title="Voyage">Voyage</a>

A quoi sert le title="Voyage" ?

2. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    parait que ca "aide" a donner du poids

le concept d'équilibre est somme toute assez difficile a cerner :lol:

3. George Abitbol
    George Abitbol WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
  4. enfincom
    enfincom WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je dirais que c'est un piège à débutants et que ça ne sert à rien d'y tomber dedans. Il y a beaucoup d'annuaires secondaires, mieux que celui-là, qui sont beaucoup plus réalistes dans leurs exigences.

De plus, ne parlons pas des résultats de leurs requêtes sur la gauche qui ne sont que des liens Espotting et Cibleclick.

En gros, 3 minutes de perdu à lire le thread, à répondre et à boire un coca !

8)

5. turulillo
    turulillo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Moi je te donne 1, toi tu me donnes 2, et comme ça on est quitte, c'est équlibré....euh, ouais, ça me semble honnête.

6. cleden
    cleden WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Cet attribut (ou élément ?) sert à caractériser la page vers laquelle pointe le lien pour des personnes utilisant des navigateurs spéciaux (lecteurs d'écrans etc). Il doit être utilisé dans un soucis d'accessibilité et non de référencement.

Ils auraient du utiliser title="Acceder à un site qui essaie de se faire du PR sur votre dos", mais, apparement,ils se soucient plus de leur positionnement sur le mot "voyage".

Loïc.

7. OnAvance
    OnAvance WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    A quoi sert le title="Voyage" ?

J'utilise aussi cette balise sur mes sites quand j'y pense, elle sert pour les non voyants qui utilisent un logiciel spécial. Je crois que c'est un logiciel vocal donc il faut etre concis avec cette commande (de 1 à 3 mots).

Je trouve cela utile et sympa même si cela concerne moins de 1% des internautes.(norme w3c, je crois)

Par contre au niveau référencement, na da ca n'a aucune influence selon mes contestations.

Pour l'échange de liens, bof, uniquement valable pour un site qui se lance (pr0 1 2) pour avoir un backlink pr 3 ou 4 . Il y a des dizaines (centaines ?) d'annuaires de ce style, tu as largement le choix ...

8. Gaëtan R.
    Gaëtan R. WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    La balise title dans les liens affiche un menu contextuel sur les liens, à la manière de la balise alt sur les images. Ça fonctionne avec IE, Mozilla, Netscape, Firefox... (J'ai pas testé les autres).

C'est un petit "plus" que j'utilise de temps en temps et ça passe au vérificateur du W3C.

Quand à son importance sur le référencement :roll:

9. George Abitbol
    George Abitbol WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    En réalité, l'attribut alt n'est pas supposé afficher une infobulle, c'est juste Internet Explorer qui interprète les spécifications à sa guise, comme d'habitude.

Pour afficher une infobulle explicative -> attribut TITLE
    Pour remplacer une image en cas de non-affichage -> attribut ALT

Utiliser ces deux attributs à bon escient est un plus pour l'usager.

Fred

10. jensaisrien
    jensaisrien WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve ca malhonnete. C'est pas parce qu'ils ont plus de visite qu'il faut mettre 2 liens. Surtout 2 liens sur la page d'accueil.

Pas trés équitable! surtout que toi tu ne seras pas sur leur page d'accueil!

Y a bien d'autres moyens!

Bonne chance

Jensaisrien

11. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    J'ai eut un petit commique comme celà, mis le lien sur une page PR4, me redemandait toujours pour mettre son lien sur ma page d'acceuil. Finalement j'ai trouvé ses stats et ais répondus:

" Finalement enlevé le lien d'un PR4 vers un PR3, + me sent pas obliger de faire un lien à XXXX visiteurs par jours vers un site à YY visiteurs par jours".

12. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    pas terrible ta réponse

13. AllChiens
    AllChiens WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    et point de vue gg ? risque de blacklistage du site bonplandu net ou il n'y fais pas attention ?

14. AllChiens
    Inscrit:
    3 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    up

alors, quelqu'un sais si gg reprimande les annuaires/echanges de liens non equitable ?

15. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    bien sur que non, en quoi ca gene google ? Si un webmaster veux faire 50000 liens vers un site c'est son problème, pas celui du site vers lequel pointe le lien :wink:

16. AllChiens
    Inscrit:
    3 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    ca pourrais fausser ces resultats et amorcer une avalanche de liens en tout genre. :wink:

Chargement...