Echange triangulaire de liens

WRInaute discret
Bonjour,

Est-ce un échange triangulaire valable quand le site A fait un lien pointant sur la page d'accueil du site B, et que B fait un lien réciproque pointant sur une page profonde de A (et non pas sur la page d'accueil de A) ?
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Non un échange triangulaire c'est A vers B et B vers C et C vers A

Marie-Aude,

Si ton site A fait un lien vers mon site B, et qu'en échange mon site B fait un lien vers ton site C, cela suffit pour avoir un échange triangulaire, n'est-ce pas ? Il ne serait plus nécessaire d'ajouter "et C vers A", je crois.
 
WRInaute accro
c est exact. Si le site A et le site C appartiennent au meme Webmaster. sinon, ce n´est pas un échange... :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai fait une formation et on ne m'avais pas du tout parlé de ce type de liens.
Je me doute que l'impact est vraiment important pour google pour que des personnes le fassent???
Mais ce n'est pas vraiment simple de demander à des gens de faire ça...
Certains de vous l'ont fait ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Chagribouille,

Un échange de lien est simple à mettre en place. Un échange de QUALITE est deja un peu plus dur.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il vaut mieux 2 liens de qualité que 20 liens médiocres. J'entends par la qu'il faut trouver des sites en relations avec une activité similaire à ton site ou à ton blog et qu'en plus de cela le site à qui tu demandes ait un minimum de notoriété et d'image dans le domaine.

L'échange est assez simple dans sa demande. En effet une fois que tu as trouvé le site ou blog qui te convient prend contact par mail et formule une demande dans le style :

Bonjour,
Je suis untel, webmaster du site XXXX, nous faisons tels trucs et tels trucs.
Nos activités sont en relation directes et même complémentaires c'est donc pour cela que je vous contacte afin de faire un échange de liens. Cela permettra à nos sites/blogs d'avoir une meilleure visibilité (blablate un peu mais dis vrai). Si vous possédez 1 site et 1 blog pourquoi ne pas faire un échange de liens triangulaire.

Formule de politesse et voila ^^

J'espere que ca t'aura aidé un peu. :D
 
WRInaute accro
Decoration-photos a dit:
Bonjour Chagribouille,

Un échange de lien est simple à mettre en place

J'ai fais exactement l'inverse le mois dernier. J'ai écris à mes 10 partenaires pour leur dire qu'on arrêtait l'échange de liens réciproques, car absolument non naturel
 
Discussions similaires
Haut