Echanges de liens

Nouveau WRInaute
Bonjour, une question me tracasse.
J'ai un site immobilier avec un PR4 sur le domaine et PR4 également sur la page liens. Est-il intéressant d'avoir des liens provenant d'annunaires dont le PR est supérieur ou égal à 4 en page d'accueil et inférieur à 4 sur la page contenant le lien?

Merci par avance pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Il est important d'avoir des liens d'annuaires qui te rapportent des visiteurs peu importe le PR ;)
Sinon si tu t'inquiètes vraiment pour ton PR. Avoir des liens provenant de "petit" PR ne va pas faire baisser le tiens et je ne vois pas pourquoi tu voudrais avoir des liens qui pointent vers ta page de... liens ? Mieux vaut qu'ils pointent tous vers la page d'accueil.
 
Nouveau WRInaute
Oui, effectivement, tu as raison pour les liens pointant vers la page d'accueil, je me suis mal exprimé.
Merci en tout cas pour ta réponse.
 
Nouveau WRInaute
DrDroopy a dit:
Il est important d'avoir des liens d'annuaires qui te rapportent des visiteurs peu importe le PR ;)
Sinon si tu t'inquiètes vraiment pour ton PR. Avoir des liens provenant de "petit" PR ne va pas faire baisser le tiens et je ne vois pas pourquoi tu voudrais avoir des liens qui pointent vers ta page de... liens ? Mieux vaut qu'ils pointent tous vers la page d'accueil.

Mais comment on fait cela???
J'aimerait savoir, c'est pas simple tout cela!!
:? Merci a vous :D
 
WRInaute accro
Tu devrais vérifier l'orthographe de ton site.
Par ailleurs, sur internet le "tout majuscules" est assez mal vu.
1- cela correspond par convention, à l'équivalent de crier
2- c'est plus difficilement lisible qu'un texte écrit normalement.
 
WRInaute discret
[Effectivement, les liens d'annuaires doivent aller vers ta page d'accueil et tu peux mettre tes liens retour sur la page de liens, surtout si elle a le même PR on ne peut pas dire que les annuaires y perdent ;) ] Les liens peuvent pointer soit vers l'accueil de l'annuaire soit vers la catégorie où on peut t'y voir (selon aussi ce que demande/exige/propose l'annuaire; les liens vers la catégorie sont surtout utiles pour de gros annuaires comme Dmoz ou Mirti)

Pour le PR et plus largement l'impact des liens dans les classements, ce qui compte disons c'est le PR de la (ou les) page(s) qui te fait le lien mais aussi le nombre de liens sur cette page et le texte de la page, incluant ta description mais aussi celles de tes "voisins" etc (e.g notamment si des mots sont en commun entre le texte de la page d'annuaire et celui de la page d'accueil, ça a tendance à remonter cette dernière -car le lien pointe vers elle- lors du calcul du classement à la volée sur ces mots).
Effectivement les visiteurs d'annuaires c'est bien aussi, mais souvent les seules visites qu'un annuaire amène c'est celle du webmaster de l'annuaire à la validation et celles du webmaster du site qui vérifie que tout marche ;) mais même là, le lien a son petit effet indirect pour te faire grimper dans les classements
 
Discussions similaires
Haut