Echanges de liens pour un page Rank 0

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Comment proposer des échanges de liens lorsqu'on à un page Rank de 0, car c'est un site récent.
Les autres sites refusent car ça ne leur apporte rien.
 
WRInaute accro
Bienvenue,

Cherche des webmasters assez intelligents pour ne pas penser au PR.
Vise les thématiques proches et l'échange de visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le conseil, mais pour l'instant je ne suis tombé que sur des webmasters qui avait l'air de se préoccuper beaucoup du Pagerank, je vais continuer mes recherches.
 
WRInaute discret
Quel est le thème de ton site ?
Tu peux aller l'inscrire sur quelques annuaires sérieux. Si tu ne connais pas beaucoup de sites à la thématique proche du tien, profites-en pour regarder ceux de l'annuaire.

Tu peux aussi commencer par faire des liens chez les autres si tu penses que c'est utile à tes visiteurs.
Le web ne doit pas forcément être donnant/donnant pour ce qui concerne les liens :)
 
Nouveau WRInaute
Mon site concerne l'informatique avec des astuces et tutoriels sur Windows et le web en général http://www.astuceoweb.com.
Je me suis déjà inscrit sur plusieurs annuaires sérieux mais curieusement les backlinks n'apparaissent pas dans les outils pour les webmasters google, mais merci pour le conseil.
 
WRInaute passionné
tonyo54 a dit:
Merci pour le conseil, mais pour l'instant je ne suis tombé que sur des webmasters qui avait l'air de se préoccuper beaucoup du Pagerank, je vais continuer mes recherches.

Focalise toi d'abord sur le contenu. Si le contenu et riche, et fait avec amour, tu aura beaucoup plus de change de créer des partenariats. Mais on à beau dire et répéter que le PR n'est qu'un indicateur et qu'il ne vaut rien (et qu'il ne faudrait pas le prendre en compte pour un échange de lien), dans la réalité ce n'est pas le cas.

Effectivement ce serait l'idéal de ne pas considérer le PR comme 1er critère (quoi qu'il indique quand même un certain indice... vu qu'il est basé (entre autre), sur le nombre de BL), mais nous n'en somme pas encore là :)

Plusieurs pistes pour commencer :
- s'inscrire à quelques annuaires connus (il doit y avoir une liste sur WRI)
- entreprendre des partenariats avec des sites à petits PR (1, 2 ou 3)
- réseaux de sites

PS : Ton site aurait bien besoin d'une petite retouche graphique !
 
WRInaute passionné
Le design de ton site fait "Années 90", ce qui peut rebuter certains webmasters à faire un échange de liens.
 
WRInaute impliqué
Une question théorique un peut hors sujet : je m'inscris a un annuaire PR 10, le site a un grand nombre de catégorie et dans chaque catégorie un grand nombre de pages.
La page ou se retrouve mon site est PR 0.

La gain en jus est il égal a une inscription dans un annuaire dont la page d'accueil est PR 0 ?

Parce que j'ai remarqué que souvent dans les proposition d'échange de lien, même si la page d'accueil a un fort PR, souvent la page avec les liens est bien moindre.

Donc la page d'accueil joue elle un rôle ?
 
WRInaute impliqué
à mon avis le PR qui compte c'est celui de la page ou est placé ton lien, peu importe que la page d'accueil ai un fort PR si ton lien n'est pas sur la page d'accueil.
 
WRInaute occasionnel
Bien sur, la page d'accueil peut avoir son importance,
mais comme l'a dit Alex84, c'est la page sur laquelle tu te trouves qui compte, si cette page est un trou noir à PR ( c'est à dire fait des liens vers des 401 et autres cochonneries, sites Blacklistés) alors tes chances de voir ton PR monter vont chuter avec.

Ne te focalise pas non plus que sur le PR. Comme te l'ont dit d'autres avant moi, un échange intelligent sera plus efficace qu'une recherche de BL massive.

J'ai déjà eu des demandes de WebMasters qui souhaitaient faire un échange de liens alors qu'ils sont potentiellement des concurrents à mon activité, après il faut pas s'étonner que je réponde pas.

Même si le temps de parution est long sur les gros annuaires, tente ta chance avec fais toi un listing de quelques annuaires à PR compris entre 2 et 6, commence par les PR 2 et augmente au fil du temps.

Après, j'essaie de rester objectif mais ton site fait penser à http://www.pcastuces.com/ mais avec un design plus archaïque.
Ces couleurs me donnent froid, elles ne sont pas accueillantes. (Je sais je me permet de critiquer, mais j'argumente ma critique car je trouve que cela fera avancer plus).
Beaucoup de WebMasters sont sensibles à la première visite, si ils sont rebutés, ils ne chercheront même pas à lire le contenu de ton site et ne te répondront même pas.

J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu plus.
 
Membre Honoré
Djibou_Te@M a dit:
si cette page est un trou noir à PR ( c'est à dire fait des liens vers des 401 et autres cochonneries, sites Blacklistés) alors tes chances de voir ton PR monter vont chuter avec.
Le PageRank n'a rien à voir avec la qualité des liens.
 
WRInaute occasionnel
Pourtant, j'en ai eu l'expérience avec un site client.

Ce dernier a créé un site qui en 10 mois à peine a obtenu un PR4. A partir du jour ou il
a mis sur la page d'accueil du site créé un lien vers son site, son site est passé d'un PR1 à PR3
en l'espace de 5 semaines (rien n'a changé dans son site).

J'ai eu des histoires similaires, pour ma part, je pense que le PR joue dans la qualité d'un lien même si je
t'accordes que ce n'est pas le seul facteur.

Après, le référencement est tellement empirique, qu'une vérité n'est jamais absolue dans ce milieu.
 
WRInaute occasionnel
Du coup, je ne suis plus sûr de suivre,

Je cherche pas à faire du foin, loin de là, je suis là pour partager et apprendre :D

Tu dis :
Le PageRank n'a rien à voir avec la qualité des liens.

Pour ensuite répondre :
Il faut préciser que la formule du PageRank est la même depuis plusieurs années (et simple).

Soit, du coup, je suis plus sûr de mes acquis, je recherche et trouve ici https://www.webrankinfo.com/dossiers/pagerank/formule
Ce passage :
Alors le PageRank de la page B se calcule à partir du PageRank de toutes les pages Ak de la manière suivante :

PR(B) = (1-d) + d x ( PR(A1) / N(A1) + ... + PR(An) / N(An) )

Comme vous pouvez vous en rendre compte, cette formule est à la fois simple et compliquée. Simple parce qu'elle ne dépend que de quelques termes, compliquée parce qu'elle récursive : pour calculer le PageRank d'une page, il faut avoir calculé celui de toutes les pages pointant vers elle

Du coup, le Page Rank influe sur la qualité d'un lien !?
Je me trompe ou non ?

Madrileño, toi qui a l'air d'avoir de la bouteille dans le métier, dis moi ce que tu en penses, ton avis m'intéresse beaucoup.

PS : comme dit plus haut, je ne cherche pas une confrontation, juste à savoir et à apprendre de mes expériences et celles des autres. :wink:
 
WRInaute discret
Moi j'aurais une question : Est-ce qu'un échange de liens entre les pages d'accueil a autant de valeur qu'un échange entre les pages partenaires ?
 
WRInaute passionné
gamewinner a dit:
Moi j'aurais une question : Est-ce qu'un échange de liens entre les pages d'accueil a autant de valeur qu'un échange entre les pages partenaires ?

Un lien basé sur la page d'accueil aura plus de valeur qu'un lien sur une page partenaire.
Et Google détecte très bien qu'il s'agit d'une page partenaire (sur mon WWW la page partenaire est la seule page qui n'a pas de PR attribué - alors que les autres pages internet on un PR 4).
 
WRInaute accro
Tu peux aussi trouver soit des webmaster dans ton cas, soit d'autres qui font le pari que ton site va émerger.

C'est vrai que le pr en soit ne veux rien dire, mais les annuaires peuvent aussi t'aider à l'augmenter.
 
WRInaute discret
guicara a dit:
gamewinner a dit:
Moi j'aurais une question : Est-ce qu'un échange de liens entre les pages d'accueil a autant de valeur qu'un échange entre les pages partenaires ?

Un lien basé sur la page d'accueil aura plus de valeur qu'un lien sur une page partenaire.
Et Google détecte très bien qu'il s'agit d'une page partenaire (sur mon WWW la page partenaire est la seule page qui n'a pas de PR attribué - alors que les autres pages internet on un PR 4).

Merci pour la réponse. C'est vrai qu'en y réfléchissant mieux la page partenaires a beaucoup de liens sortants et peu de liens entrants, donc le PR en prend un coup ;)

Et pour le positionnement est-ce la même chose ?
 
WRInaute discret
guicara a dit:
gamewinner a dit:
Moi j'aurais une question : Est-ce qu'un échange de liens entre les pages d'accueil a autant de valeur qu'un échange entre les pages partenaires ?

Un lien basé sur la page d'accueil aura plus de valeur qu'un lien sur une page partenaire.
Et Google détecte très bien qu'il s'agit d'une page partenaire (sur mon WWW la page partenaire est la seule page qui n'a pas de PR attribué - alors que les autres pages internet on un PR 4).
Ma page liens partenaires a un PR 3 (page d'accueil PR4), ma page lien partenaires figure même dans les liens de sites lorsque le nom de mon site est recherché sur google.

Ma page liens partenaires sort elle lors d'une requête google ?
En première position sur l'expression clé "lien partenaire lingerie", en bonne position sur lien lingerie ou encore sur partenaire lingerie.

Donc, je pense que c'est peut être un peu plus complexe.
 
WRInaute discret
gamewinner a dit:
Et pour le positionnent est-t-il mieux de faire l'échange de lien avec la page partenaires ou la page d'accueil ?
Pourquoi pas une page en particulier ?
J'ai fait cela pour un partenaire, je ne donne pas le lien, puisque c'est depuis mon site de lingerie. Sur des pages qui ressortent bien au niveau référencement, j'ai inséré un texte qui ne dénature pas mon site ni n'est incohérent avec l'article présenté. Je pense que cela représente pour le partenaire une + forte pertinence.

Pour voir comment j'ai opéré, recherche nuisette mariage, c'est le troisième lien (nuisette butterfly), en regardant dans les détails de l'article, tu verras comment j'ai inséré un texte avec le lien vers le partenaire.
C'est pertinent pour le partenaire, puisque ça correspond au thème, bien plus que si j'avais mis un lien en footer à mon avis.

Ce n'est que mon avis.

Après à chacun de négocier comme bon lui semble. Au départ je faisais pas mal de liens en footer, je revois actuellement ma politique. Et à voir les résultats, c'est bien mieux de faire parfois un lien depuis quelques pages d'articles que depuis un footer ou une page partenaire.

Une page partenaire peut être intéressante pour les annuaires, ils me distribue peu de jus, je leur rend un peu de jus tout de même (il y a pire qu'une page PR3, même si le PR ça compte pas :D ) et surtout je leur ai donné du contenu unique.
 
WRInaute discret
Je te remercie vraiment pour cette explication détaillée.

C'est vrai que l'échange tel que tu le fait doit être plus utile niveau positionnement car il semble plus naturel. Je pense que google doit savoir différencier ce gendre de lien à ceux en footer ou page partenaires
 
WRInaute discret
tonyo54 a dit:
Bonjour,
Comment proposer des échanges de liens lorsqu'on à un page Rank de 0, car c'est un site récent.
Les autres sites refusent car ça ne leur apporte rien.

Sympathise sur les forums, intègre des communautés de webmaster et puis laisse faire le temps ça viendra tout seul. Mais par expérience la plus part des webmasters sont des rats donc pour faire de l'échange de lien il faut vraiment que ton site soit hyper quali- (contenu, nombres de pages, grosses communautés .. et donc Pr :mrgreen: ) sinon vois du côté des nouveaux sites et fais ton pain.
 
Discussions similaires
Haut