Ecriture balise Title

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une petite question, est-ce que les prépositions ( à, de, pour, sans, avec, par... ) sont recommandées pour un title optimisé ?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Tu trouveras pas mal d'infos ici sur la balise title -http://blog.axe-net.fr/comment-ecrire-balise-title/

Ta question n'est pas si simple qu'elle n'y parait car les résultats sont différents selon que les internautes tapent les articles ou pas dans leurs recherche. Je dirais donc que cela dépend de la cible (type d'internaute).

Imagine deux titres dans Google :

- Corbeau renard
- Le corbeau et le renard

Si tu cherches de l'info sur cette fable de La Fontaine, tu fais quoi comme recherche ?
 
WRInaute occasionnel
Récemment, l'hermès de google (Matt Cutts) répétaient que les noms dans l'url étaient important mais également les balises h1, title pour le positionnement et que ça sauvait une encyclopédie collaborative en ligne qui avait des underscores dans les urls. Personnellement, je ne suis pas persuadé que d'enlever les articles, les conjonctions et autres pour les remplacer par une série de mots-clefs dans la balise title soit très efficace. J'essaye de garder des phrases en français dans la limite du possible de l'automatisation pour acquérir la confiance de tous les internautes. Il faut à mon avis penser aux internautes avant de penser aux moteurs et le contenu de la balise title est souvent la première chose qu'ils voient puisque c'est ce qui s'affiche souvent pour définir chaque résultat.

J'aurais plus tendance à cliquer sur un article traitant de "la chasse au corbeau et au renard" que sur "chasse corbeau renards".
 
WRInaute occasionnel
erestrebian a dit:
J'essaye de garder des phrases en français dans la limite du possible de l'automatisation pour acquérir la confiance de tous les internautes.

Oui effectivement cela se voit quand on clique sur ton site... Allez pour le fun:

<title>comparatif rachat banque institution</title>
 
WRInaute occasionnel
Ce n'était pas une question de me moquer de toi.
Tu fais un long paragraphe sur le respect des internautes + une remarque sur title/keywords alors qu'au final tu fais pire. Cherchez l'erreur.

PS: Pas mal l'edit du message en "..." :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai moi aussi une petite question concernant une balise title, sur la page de ce site: http://www.galerie-com.com/artiste/cec/4647/, lorsque l'on regarde le code source on y trouve comme balise title:<title>Cec - Artiste</title>, alors que quand je recherche la page sur google, le moteur de recherche me montre: Cec - Artiste - galerie d'art virtuelle Myart.

Comment expliquer cela ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse NickyLarson,

Et le fait que ce soit ajouté par le site mais, que ce ne soit pas présent dans le code source, cette partie ajouté est-elle prise en compte par google ?
 
Discussions similaires
Haut