Taille de la police d'ecriture pour le referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous !!

J'aurais une question ... ;-)

Es ce que la taille de la police d'écriture joue sur le referencement ?

Si oui quelle est la taille adéquate ?

Merci !!
 
Nouveau WRInaute
J'ai eu une info d'un webmaster qui réalise de gros sites , comme quoi google prenez en compte la taille de la police d'écriture.

J'en sai pas plus, a pars que tous les sites qu'il font on tous la même taille de police d'écriture...

Si quelqu'un en sait plus ?

Autre chose je sais pas si cette info est fonder on ma aussi parler que GG aller mettre en place un nouveaux système de referencement

- Il prendrais en compte la TAILLE du site ( KO )

Quelqu'un aurai entendu parler de ca ?
 
WRInaute passionné
Oui le mieux pour une page est de ne pas dépasser 70KO mais tu as de grosses pages de plus de 100KO très bien positionné sur Google.
 
WRInaute passionné
Bonjour kadokash,

"comme quoi google prenez en compte la taille de la police d'écriture" :

la réponse est NON (du moment que ce n'est pas une police invraisemblablement petite par exemple, dans le but de tricher)

"Autre chose je sais pas si cette info est fonder on ma aussi parler que GG aller mettre en place un nouveaux système de referencement
- Il prendrais en compte la TAILLE du site ( KO )" :

réponse : c'est n'importe quoi cette info (mais depuis toujours la taille en nombre de page, la taille en quantité de contenu (surtout de qualité) etc. rentre en ligne de compte d'une façon ou d'une autre, les paramètres pris en compte sont innombrables…) Mais le simple poids d'un site en KO ne peut pas être un critère de qualité de celui-ci pris en compte par Google.
 
WRInaute occasionnel
C'est aller loin dans l'optimisation SEO de prendre en compte la taille de la police pour le référencement quand même...
 
Nouveau WRInaute
kadokash: La taille de la police non, mais celle-ci est très souvent couplée aux balises <h1>, <h2>, ... <hn> qui, elles, sont prises en compte pour déterminer la structure ou les mots-clés d'une page. C'est peut-être ce que voulait te dire le webmaster en question...
Plus d'infos dans la petite boîte tout en haut à droite !
 
WRInaute accro
La taille de police ne serait loin d'être un critère pertinent pour classer des sites. Il faut aussi savoir se mettre à le place de Google.
 
Discussions similaires
Haut