Emboiter des groupes de boutons radios

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite emboiter 2 groupes de boutons radios l'un dans l'autre. Je m'explique, je voudrais créer un formulaire où les gens doivent voter pour 4 critères de 1 à 4 en fonction de ce qui est le plus important pour eux. Mais chaque note ne peut etre donné qu'une fois. exemple :

Note 1 2 3 4

Critere A o x o o
Critere B o o o x
Critere C x o o o
Critère D o o x o

Chaque critère ne peux avoir qu'une seule note et chaque note ne peut etre donné qu'une seule fois. J'ai essayé de faire ça avec des groupes de boutons radios mais impossible. Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur !

Merci pour votre aide
 
WRInaute discret
bonjour,

pourtant cela me semble possible avec des boutons radio, perso pour ce genre de chose j'utilise NVU un editeur html "visuel" mai seulement pour les champs et les tableaux, ensuite je colle le tout dans mon editeur (le bloc note de ubuntu, gedit)

je pense qu'avec NVU tu y verra plus clair
 
WRInaute discret
critere A :&nbsp;<input name="A" value="1" type="radio">&nbsp;<input name="A" value="2" type="radio">&nbsp;<input name="A" value="3" type="radio">&nbsp;<input name="A" value="4" type="radio">

critere B :&nbsp;<input name="B" value="1" type="radio">&nbsp;<input name="B" value="2" type="radio">&nbsp;<input name="B" value="3" type="radio">&nbsp;<input name="B" value="4" type="radio">

critere C :&nbsp;<input name="C" value="1" type="radio">&nbsp;<input name="C" value="2" type="radio">&nbsp;<input name="C" value="3" type="radio">&nbsp;<input name="C" value="4" type="radio">

critere C :&nbsp;<input name="D" value="1" type="radio">&nbsp;<input name="D" value="2" type="radio">&nbsp;<input name="D" value="3" type="radio">&nbsp;<input name="D" value="4" type="radio">
 
Nouveau WRInaute
Si j'ai tout compris à ton problème, voici comment tu peux faire :



Code:
<form>
	Note #1 :
		<input type="radio" name="note_1" value="1" />
		<input type="radio" name="note_1" value="2" />
		<input type="radio" name="note_1" value="3" />
		<input type="radio" name="note_1" value="4" />

	<br />

	Note #2 :
		<input type="radio" name="note_2" value="1" />
		<input type="radio" name="note_2" value="2" />
		<input type="radio" name="note_2" value="3" />
		<input type="radio" name="note_2" value="4" />

	<br />

	Note #3 :
		<input type="radio" name="note_3" value="1" />
		<input type="radio" name="note_3" value="2" />
		<input type="radio" name="note_3" value="3" />
		<input type="radio" name="note_3" value="4" />

	<br />

	Note #4 :
		<input type="radio" name="note_4" value="1" />
		<input type="radio" name="note_4" value="2" />
		<input type="radio" name="note_4" value="3" />
		<input type="radio" name="note_4" value="4" />


</form>
 
WRInaute discret
et non, ce serait trop simple. Dans vos solution chaque critère peux avoir la même note : tous les critères peuvent être notés 1 et je peux cocher le 1er bouton partout.

Moi je ne veux pas que ce soit possible. si le critère A est noté 1, aucun autre des critères ne peut être noté 1.

Une autre solution parceque moi je sèche... ?
 
Nouveau WRInaute
il faut passer par du javascript à mon avis... à chaque radio bouton coché, tu valides si c'est ok, ou tu mets en disable les autres notes...
 
Discussions similaires
Haut