Groupes de pages dans Analytics

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer des groupes de pages dans Analytics pour analyser des sous-rubriques d'un même site. Quitte à ajouter un paramètre dans le tracker du code source du site pour permettre d'identifier ces groupes de pages.
J'ai testé les segments personnalisés mais les données ne semblent pas complètes.

Merci pour votre aide !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu peux les identifier par l'URL alors tu peux t'en sortir avec des filtres ou des segments
sinon il faut toucher au code de tracking en effet par ex avec les variables personnalisées (ajout de la fonction _setCustomVar)
 
WRInaute discret
Nous avons bien des URL spécifiques mais Analytics ne semble pas bien les reprendre, car nous avons des écarts plus de 10 fois inférieurs à notre logiciel de statistiques actuel...

En fait on aurait besoin de définir 3 paramètres par page, est-ce que c'est faisable avec cette seule fonction ?

J'ai trouvé ceci sur Google, si j'ai bien compris je peux définir un nom principal puis une valeur plus spécifique, mais je ne vois pas comment ajouter un attribut de langue par exemple.

_setCustomVar()

_setCustomVar(index, name, value, opt_scope)

Sets a custom variable with the supplied name, value, and scope for the variable. There is a 64-byte character limit for the name and value combined.

pageTracker._setCustomVar(
1, // This custom var is set to slot #1
"Section", // The top-level name for your online content categories
"Life & Style", // Sets the value of "Section" to "Life & Style" for this particular aricle
3 // Sets the scope to page-level
);
 
WRInaute impliqué
il faut passer par 3 appels de _setCustomVar :

Code:
pageTracker._setCustomVar(1, "Categorie_1", "Nom_categorie_1", 3);
pageTracker._setCustomVar(1, "Categorie_2", "Nom_categorie_2", 3);
pageTracker._setCustomVar(1, "Categorie_3", "Nom_categorie_3", 3);

Les underscores ne sont pas là pour rien : GA ne sait pas gérer les espaces et caractères spéciaux dans les custom vars pour l'instant
 
Discussions similaires
Haut