Empêcher l'indexation d'un morceau de texte dans une page

WRInaute discret
Bonjour

Ca va pour paraître un peu tordu mais....

je dois citer un nom dans une page. La page doit être indexée normalement, mais, au beau milieu du texte, il y a un nom dont le titulaire accepte qu'il apparaisse sur la page en question, mais ne veut pas que ce nom soit indexé par les moteurs de recherche. Autrement dit, qu'une recherche sur son nom mène à cette page.

Pur Google, j'ai entendu parler des tags Googleon et Googleoff , je ne sais pas ce que çà vaut. Pour les autres moteurs, aucune idée.

Une astuce, une idée?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Les balises Googleon Googleoff ne fonctionnent pas pour le référencement naturel. Tu peux donc oublier cette solution (c'est l'utilisation de Google comme moteur de recherche interne à un site).

Comme solution, tu as la possibilité d'écrire ce mot / terme / expression sur une image, où de l'afficher en Ajax / JS, en prenant soin d’externaliser dans un fichier tierce la fonction utilisée, sans oublier de bloquer l'accès à ce fichier au robot.
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse.

Si, en javascript, je fais ceci:

Je crée un fichier texte.js contenant qq chose de type if (une condition){document.write("Texte à ne pas indexer")}

Je l'insère dans mon texte de cette façon: <SCRIPT src='../chemin_acces/texte.js' language='Javascript' type='text/javascript'></SCRIPT>

et je mets dans mon fichier robots.txt une indication de type Disallow: /javascripts/texte.js

est-ce correct?
 
WRInaute discret
En javascript il est peut-être plus simple de faire document.write('N'+'o'+'m'). Comme ça "Nom" est affiché mais ne devrait pas être indexé.
 
WRInaute accro
simplement une concaténation
Code:
<script type='text/javascript'>var a = new Array('ont','Jean D','up');document.write(a[1]+a[2]+a[0]);</script>
 
Discussions similaires
Haut