En quoi Youtube aide au référencement Web naturel ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'ai ouï dire qu'une vidéo Youtube comportant un lien dans sa description pouvait améliorer le référencement d'un site. Pourtant, ce lien est en nofollow.

Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur l'influence et l'impact du netlinking depuis Youtube ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Youtube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, plus ta vidéo est vu, plus elle est populaire et plus elle donne du jus à ton site, même en no-follow. Et ça permet aussi aux utilisateurs qui regardent ta vidéo de se rendre sur ton site via ta description. Après je suis pas un expert, y en a qui te donneront de meilleurs explications que moi.
 
WRInaute impliqué
Ca n'améliore pas ton référencement naturel directement car c'est du nofollow. Par contre, cela peut t'ajouter des visiteurs ( encore que.. faut que le type click sur le lien en description et j'avais lu un article qui parlait de ce taux de clic, c'est pas énorme.
).
 
WRInaute discret
Déjà deux avis différents :)

Merci à vous deux d'avoir donné votre avis, je vais voir si d'autres personnes ont aussi une idée.
 
WRInaute impliqué
Nos avis sont pas différent. Yeapah ne dit pas une seule seconde que cela améliore le référencement.
Il dit que cela donne du jus, autrement dit, du monde.
Et on peut partir de là, que ces visiteurs feront peut être ( faut pas trop rêver ) un lien "dofllow" sur leur propre site un jour ;)
 
WRInaute discret
:)
Ah je croyais que l'on parlait de jus de lien :)

Après, certaines croyances rapportent que certains liens en nofollow envoient quand même du jus de lien, selon le site sur lequel ils sont placés : Wikipedia par exemple. Et peut-être Youtube ? Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro