encore un nouvel affichage en test sur Google

WRInaute impliqué
vous connaissiez le nouvel affichage dans les résultats de liens supplémentaires sur certains sites en dessous leur description, ces liens étaient en fait tirés du code source de la page en question.

et bien maintenant google choisie quelques liens mais ne met plus le texte du lien qui est présent sur la page mais prend directement le titre de la page qui est pointée par ce lien !

google n'arrête jamais les tests !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci caro.

Pour ma part j'aimerais savoir si ceux qui avaient avant 2 résultats (avec le 2ème en retrait) et qui aujourd'hui n'en ont plus qu'un mais ont ces nouveaux liens "secondaires" ont perdu du trafic, ou gagné ???

pas facile à mesurer sans doute
 
WRInaute impliqué
je peux donner mes analyses,
je possède un site qui a ce genre d'affichage depuis quelques semaines.

avant il était en clusterisation, maintenant il est passé avec ces liens supplémentaires, les chiffres sont meilleurs dans l'ensemble (environ +15%) mais surtout il y a une très bonne répartition de visites sur les pages, les entrées ne se font plus que par la page d'accueil mais par ces liens et ça c'est très intéressant.
 
WRInaute passionné
J'ai moi aussi ce nouveau type d'affichage (pas sur toutes les requêtes), j'attends un peu pour pouvoir comparer.
 
WRInaute passionné
Je pense que ce tipe de resultat est tres benefique.
Comme la cité caro les visiteur viennent sur le site par différente page.
 
WRInaute discret
Je venais justement vous poser la question !

Il y a de plus en plus de site corporate ou d'importants sites de Ebusiness (même en France, ex. expedia.fr, airfrance.fr, TOTAL, journaldunet, etc.) qui bénéficient de ce type d'affichage. Ce qui est très étonnant c'est que ces sous-liens affichés ne semblent pas correspondre à une logique "algorithmique" mais plus à une logique humaine...

Regardez Airfrance.fr (tapez le ds GG) :

1) ce site a des N° de session et a recours a des techinuques SEO de page sat. pour son ref, alors comment GG a-til pu indexer aussi facilement les pages en sous-nav ? (faites un "link:" ou "site:" sur ces pages vous ne trouverez rien d'extraordinaire!)

2) Parmi les 4 sous-liens affichés seuls 2 sont réellement visibles sur la HP d'airfrance, mais p. exemple "Toutes nos promotions" n'existe pas sur la HP et "Information aux passagers" est un lien qui s'ouvre par fonction javascript...

Mystère Mystère !!!

Je suis preneur de toute info/retour d'expérience...

On dirait que la main de l'homme pourrait bien y être pour qq chose d'autant que par soucis de qualité il semble logique que ces sous liens affichés répondent le plus logiquement à la demande du visiteurs, et comme par hasard avec l'exemple d' Airfrance.fr on a justement les 4 sous-liens les + logiques (Horaire, Vol, Promo,Info passager)...

Quid ?

Niko :)
 
Discussions similaires
Haut