"Environ 8 résultats" / 14 pages indexées

Nouveau WRInaute
Bonjour,

c'est mon premier message mais ça fait un moment que je vous suis. Merci à vous tous. Je me pose une question par rapport à un cas que je vois pour la première fois. L'histoire en deux mots: je viens tout juste (12 jours d'existence) de créer ce petit site http://thailandeplus.wordpress.com, couplé à un blog, sans moyens (tout gratuit à part mon investissement temps) ni prétentions en termes de SEO mais bien entendu je m'intéresse quand même à son indexation Google. Hors ma dernière requête Google me donne "environ 8 résultats" mais liste 14 pages. Cf. screenshot:

8resultats.jpg

C'est la première fois que je vois cela et me pose la question de savoir si ça fait une différence par rapport à "14 résultats" tout simplement...
Merci d'avance pour vos réponses!

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Personnellement je n'accorde pas un crédit à 100% sur le nombre de résultats de recherche.
Il est fréquent de voir un nombre de résultats indiqués qui ne correspond pas aux nombres de page présentes "réellement".
Donc no stress ;)

Nouveau WRInaute
Daddyref a dit:
Bonjour,

Personnellement je n'accorde pas un crédit à 100% sur le nombre de résultats de recherche.
Il est fréquent de voir un nombre de résultats indiqués qui ne correspond pas aux nombres de page présentes "réellement".
Donc no stress ;)

Bonjour et merci pour votre réponse. Je ne stresse pas vraiment, je ne m'intéresse que de manière secondaire au référencement de ce petit site qui est plus un joujou qu'autre chose. Je passe pas mal de temps sur la rédaction d'articles traitant de sujets plus personnels qu'à mon habitude. D'ailleurs si je voulais vraiment travailler son référencement, j'aurais enregistré et hébergé un véritable domaine. Non c'est juste que je suis étonné par ce "environ 8 résultats", je ne l'avais jamais vu/remarqué avant sur d'autres requêtes...

Y a-t-il un autre moyen que la requête "site:", un moyen plus fiable, de savoir combien de pages d'un site sont référencées par GG?

WRInaute occasionnel
A part cette commande dans les moteurs de recherche tu peux voir aussi les urls présentes dans GWT.
Maintenant c'est pas du 100% non plus.

Nouveau WRInaute
Daddyref a dit:
A part cette commande dans les moteurs de recherche tu peux voir aussi les urls présentes dans GWT.
Maintenant c'est pas du 100% non plus.
J'aurais tendance à faire moins confiance à ce que me livre GWT, toujours eu l'impression d'un certain différé par rapport aux résultats de la requête "site:".

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires