Envoyer l'URL d'une page par email

WRInaute discret
Bonjour,
J'essaye de mettre en place la fonction "Envoyer cette page à un ami" sur mon site: le visiteur clique sur le lien "Envoyer l'URL de la page par email", une fenêtre s'ouvre, le visiteur y entre l'adresse email d'un correspondant et l'URL de la page se trouve dans le corps du message reçu par email par ce correspondant.
J'ai cherché sur différents tutoriels PHP (dont celui sur lesiteduzero) sans trouver comment on fait ça...
Quelqu'un pourrait il me donner des indications sur ce sujet?
Merci d'avance
A.
 
WRInaute discret
Hello Keroin,
Le javascript que tu m'indiques dans le lien fonctionne parfaitement bien, merci beaucoup!
Ça ira dans un premier temps, mais ce que je cherche à faire c'est: le visiteur clique sur le lien "recommander la page", une fenêtre s'ouvre, qui serait donc plus "personnalisée" que l'ouverture d'Outlook (ou de la messagerie du visiteur, peu importe), une page de ce genre: http://www.aventurevoyages.com/email_page.php

Et c'est là que je suis paumé... Quand j'insère les balises PHP <?php et ?>
elles ne "prennent pas" (restent en noir au lieu de passer en rouge), et rien ne récupère l'url, et le message ne part pas...
Manque certainement un paquet de codage :(

Des suggestions?
 
WRInaute discret
Hello Nickargal,
Oui, elle se termine bien par .php
Comme je disais, un des problèmes est que quand je mets les balises <?php
et ?> dans le code source, tout foire... Soit il me manque du code, soit ily en a trop :?
 
Discussions similaires
Haut