Erreur 500 et référencement - Serveur Free en panne

WRInaute discret
Bonjour,

J'héberge un petit site commerciale chez Free. Je l'ai commencé là et je ne l'ai jamais déplacé par peur de perdre en référencement (8 ans d'existence).
Donc, petit site, 1 quinzaine de pages, pas de DB, j'ai une sauvegarde très récente et je peux l'héberger ailleurs immédiatement, seulement ...
- Le site est très bien référencé dans sa zone de challandise, il sort premier sur pas mal de requêtes dans sa thématique. PR4.
- Le serveur est HS (Free tente de réparer depuis presque 1 semaine, c'est long), je ne suis pas un génie en Webmastering mais avec un serveur HS (erreur 500) le redirection me semble impossible.

Mes questions :
- Y a t'il un moyen de réouvrir le site ailleurs, redirection ?
- Au pire en attendant la réparation, comment éviter que Google considère le site comme abandonné et qu'il le blackliste?

Merci de vos réponses.
 
WRInaute accro
Je suppose que l'url est un sous-domaine de fri ? Auquel cas tu auras payé cher pour la leçon, et savoir quelle est la première chose à faire: prendre un nom de domaine.

Si ce n'est pas le cas et que tu as déjà un ndd, tu prends un autre hébergement (temporaire ou pas) et tu changes les dns...
 
WRInaute discret
Oui c'est bien un sous domaine.
Au départ je ne comptais pas poursuivre l'existence de site, puis finalement je l'ai gardé.
 
Discussions similaires
Haut