Site inaccessible et référencement (erreur 500)

WRInaute discret
bonjour à tous,

Mon site est inaccessible depuis une semaine en raison d'une erreur 500. Du coup c'est la cata, plus aucune page de mon site n'apparait dans l'index de google alors que j'étais 1er de de très nombreuses séries de mots clés.. !!! :evil:

ma question: est-ce que tout redeviendra à la normale une fois mon site de nouveau en ligne (google le gardant dans une base de données à part le temps de l'innaccessibilité), ou alors tout le boulot sera à refaire?? Parce que là ce serait rude quand même...

surtout y-en a-t-il parmi vous qui ont eu des expériences similaires?

merci d'avance pour vos réponses!
 
WRInaute accro
C'est préjudiciable, cela reviendra a la normale mais cela plus ou moins de temps. En même temps c'est un peu normal que tu subisse un déclassement. Comme te l'a dit bproductiv pourquoi cette erreur dure depuis une semaine ?
 
WRInaute discret
ca faut le demander à OVH...
ils m'ont bloqué car un script (inchangé depuis 1 an soit dit en passant) a soudainement saturé leurs serveurs, et bien sur à part copier/coller du log du robot, aucune explication...

Et comme d'un fait exprès c'est tombé pile poil pendant ma semaine de vacances...

@carrel> plus aucune page d'indexée alors que j'étais 1er sur des combinaisons de mots clés de folie. ca fait 2 ans de boulot foutu en l'air...

Enfin bref, c'est revenu là, le PR a baissé de 1 ( 5 à 4), mais j'aurais voulu savoir si mon référencement allait revenir ou pas? :(
 
WRInaute discret
oki, bon ben merci je vais attendre, mais j'avoue que je suis vraiment degouté, ca me fait perdre du temps sans garantie de retrouver mes places et surtout je n'y suis vraiment pour rien c'est lamentable.

merci OVH...
 
WRInaute discret
bon alors je me permets d'up ce sujet car la situation a évoluée et le résultat devrait intéresser plus d'un référenceur : le site est revenu quasiment aux même positions en 2 jours!

Pour tester, tapez les mots clés suivant sur google.fr :
tablature guitare
partitions guitare
guitare acoustique

vous verrez mon site en 1ère place, comme c'était le cas avant la coupure.
Je précise que ce dernier a été crawlé plusieurs fois par googlebot depuis la remise en ligne (2/3 fois par jour). Toutes les expressions n'ont cependant pas encore été repositionnées (ex: "tablatures metallica" 2ème au lieu de 1er, et "tablatures patrice" 3ème au lieu de 1er), peut-etre faudrait-il encore attendre de nouveaux crawls...
Mais d'une façon générale j'ai l'impression que toutes les pages ont été réindexées. Seule ombre au tableau : le PR passé de 5 à 4 reste à 4 pour le moment...


Il semblerait donc que google mette le site dans une base de données annexe la durée de l'indisponibilité (d'une semaine dans mon cas je rappelle!) et que le basculement soit rapide, et ce dans les deux sens (désindexation, réindexation).

voilà
 
Discussions similaires
Haut