Erreur HTTP 403 et protection des répertoires

WRInaute discret
Ca n'a pas grand chose à voir avec le référencement, mais comment faire pour protéger un répertoire et ses sous-repertoires dde manière à ce uq'il renvois :
Erreur HTTP 403 - Refusé

J'ai déjà des .htaccess et un .htpasswd, mais cela est-il suffisant ?

WRInaute discret
Je précise ma question. Je voudrais mettre un index.html dans mes réperetoire qui renverrais juste cette erreur 403 (en plus des .htaccess).

A
apocalx
Guest
A priori un htaccess suffit.

Sinon une solution simple consiste a mettre une page index.html vide dans ton repertoire, ca empeche qu'il soit listé

WRInaute passionné
Je voudrais mettre un index.html dans mes réperetoire qui renverrais juste cette erreur 403
Pourquoi renvoyer une erreur alors qu'avec une redirection (en header ou meta ou javascript) tu peux renvoyer vers la racine de ton site.

Je pense que c'est mieux de renvoyer une page avec du contenu, plutot qu'une erreur avec page blache, pas de retour arrière ...

WRInaute discret
C'est déjà ce que je fais avec mes erreurs 404 mais cela ne pose-t-il pas de problèmes à Google de tomber sur la page d'accueil avec plein d'url différentes ?

A
apocalx
Guest
cela ne pose-t-il pas de problèmes à Google de tomber sur la page d'accueil avec plein d'url différentes ?
En cas de redirection de type header 302, ca peut poser un pb en effet, j'en ai fait la douloureuse expérience :cry:

Par contre no soucy avec une redirection javascript
et en plus, comme ca, tu peux en profiter pour optimiser tes pages de redirection

Nouveau WRInaute
HPPT 403

Je ne suis pas un informaticien et je demande de l'aide. J'ai le problème d'un message "erreur HPPT 403" chaque fois au démarrage de mon bureau en allumant mon PC, venant d'un site "médiatickets.t35.com" généré par internet explorer. Donc accès refusé, et je n'ai pas trouvé le moyen de me débarrasser de l'apparition non souhaitée de cette page. Que dois-je faire ? Un grand merci d'avance.
philippe.vandevenne@scarlet .be :(

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires