Erreurs 404 et sitemap ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

En me rendant sur Google Webmaster / Etat de santé / Erreur d'exploitation

Je m'aperçois que j'ai 187 pages qui renvoient à une erreur 404

Mes questions du grand novice en référencement que je suis sont les suivantes:

1/ Pourquoi j'ai autant d'erreurs 404 sur mon site? Comment les prévenir et les corriger?
Que dois je faire ou pas en construisant mon site (déjà en ligne) pour ne plus en avoir?

2/ Est-ce que c'est bien de supprimer mon site map de google et de le remettre juste après?
Est-ce que ça remets les liens à jours de faire ça?

Je suis perdu, merci pour votre aide, déjà deux semaines que mon site e-commerce est en ligne et pas un seul client :(
 
WRInaute accro
difficile de te répondre sans savoir de quel site il s'agît.

De plus il faut faire des recherche pour tenter de savoir à quoi on a affaire: il y a-t-il un point commun entre toutes ces erreurs (même répertoire, etc.). sont-elles groupées dans le temps? Que disent les logs, etc etc etc...

NB: quand on lance un site, on n'attends pas 2 semaines pour réagir: on le fait dans l'heure!
 
Nouveau WRInaute
Merci Jano effectivement on est pas toujours préparé à ce qui nous attends avec le réferencement ;)

Je viens de m'apercevoir que c'est tous des liens qui pointaient vers des catégories que j'ai masqué (mis en invisible)
dans le site d'aide à la création que j'utilise.

Est ce que c'est important de les redirigés étant donné que je souhaite plus tard activer ces catégories masquées ou
dois-je absolument corriger le problème?

En d'autre terme, c'est grave docteur? ^^
 
WRInaute accro
Oui c'est important (et urgent) d'agir.

Tu as deux solutions: soit tu fais des redirections 302 (temporaires) vers d'autres éléments. reste à voir la pertinence pour Google et pour te visiteurs..., soit tu publies du contenu sur la page des catégories en questions, où tu expliqueras que les catégories seront bientôt dispo.

Question naïve :comment as-tu obtenu autant de liens vers des catégories invisible.?...
 
Nouveau WRInaute
Bah en fait j'avais commencé en faisant des catégories et sous catégories mais m'apercevant que les articles des sous catégories n'étant pas assez nombreux j'ai décidé d'annulé (provisoirement) les sous catégories pour tout mettre dans les catégories (en vrac).

Vu que tout est en vrac dans les catégories mais que je souhaite ensuite faire le tri pour classer chaque produit dans une sous catégories plus pertinente et plus facilement navigable pour le visiteur, que me conseilles-tu de faire pour optimiser mon référencement dès maintenant?

Merci pour tes conseils précieux ;)
 
Discussions similaires
Haut