Espace membre

WRInaute occasionnel
Bonjour, désolé si ma question peut paraitre boulet
Mais comment écrire:
Espace membre
ou
Espace membres

Pareil pour:
Téléchargement
ou
Téléchargements

C'est pour mon site, j'ai vu que s'est écrit avec un s ou sans s suivant les sites que j'ai visité :oops:
C'est pour créer un menu sur mon site
 
WRInaute passionné
Si tu n'a qu'un membre tu écrira espace membre, si plusieurs avec un "s", pareille pour téléchargement, si tu ne propose qu'un téléchargement, sans "s" ;)
 
WRInaute discret
MagicYoyo a dit:
Pour moi, au pluriel dans les 2 cas. ;)

Bonjour,

Pas évident !!

espace membre si je suis membre et c'est mon espace à moi

espace membres si cet espace est destiné à plusieurs membres en même temps ?

8O je crois que ca va l'aider :lol:
 
WRInaute impliqué
Je serai du même avis que guicara : si tu penses avoir plusieurs membres (ce que je te souhaite ;-)), il serait plus rigoureux de mettre un S.

Idem pour les téléchargements, mais, dans ce cas là, tu peux aussi écrire Télécharger...
 
WRInaute occasionnel
ok merci et si j'écris:
Rubrique Téléchargement
S ou sans S

Il y a plusieurs téléchargements, mais c'est aussi la rubrique Téléchargement ?
 
WRInaute passionné
objectifweb a dit:
MagicYoyo a dit:
Pour moi, au pluriel dans les 2 cas. ;)

Bonjour,

Pas évident !!

espace membre si je suis membre et c'est mon espace à moi

espace membres si cet espace est destiné à plusieurs membres en même temps ?

8O je crois que ca va l'aider :lol:

+1 Mon espace membre, Un espace membre, ... pas de S pour moi.
 
WRInaute accro
Dans les deux cas, l'un ou l'autre ne me choque pas.
Donc je dirais que tu fais au feeling ^^, en essayant d'être cohérent avec le reste du menu.
 
WRInaute accro
Pour moi avec "s"!

C'est sur que c'est un espace réservé à moi dans lequel je peux modifier des propriétés me concernant.

Mais, ces propriétés sont identiques pour tous les membres, et vu que c'est une page réservée aux membres avec des propriétés qui changent en fonction de chaque membre, je serais plutôt d'accord pour "Espace Membres".
 
WRInaute impliqué
Franchement je dirais à mon tour : "espace membre" au singulier (solution que j'ai choisi pour le site de mon www)

en effet, comme il a été dit plus haut, je pense que le singulier installe sous-entend que le membre accède à un espace unique qui lui est réservé. Et les gens aiment bien qu'on leur propose des choses personnalisées.

Pour la question sur téléchargement(s) ma préférence va aussi au singulier. Il semble que le singulier soit par ailleurs plus recherché dans les moteurs que le pluriel, donc si ce mot doit être le texte d'un lien vers une page de ton site, autant qu'il soit au singulier
 
Discussions similaires
Haut