Espace publicitaire : Combien facturer ?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'ai un site qui commence à intéresser des annonceurs, certains me demandent le tarif pour des emplacements publicitaires, mais je n'ai aucune idée pour le prix. Pouvez vous m'expliquer combien peut-ont facturer les publicités pour un site comme celui-ci :

Statistiques mensuelles (octobre) :

43 415 internautes ont visité ce site.

46 039 Visites

43 415 Visiteurs uniques absolus

134 015 Pages vues

2,91 Nombre moyen de pages vues

00:01:12 Temps passé sur le site

58,69 % Taux de rebond

92,38 % Nouvelles visites

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Re: Esapce publicitaire : Comment facturer ?

Firewave a dit:
C'est un site de?
C'est un site de téléchargement de logiciels gratuits (libres ou freeware) et fonds d'écran. Le site propose également des tutoriels ainsi qu'un forum d'entraide.
 
WRInaute accro
Re: Espace publicitaire : Comment facturer ?

C'est quoi exactement la question? "Comment" ou "Combien"?

Jacques.
 
WRInaute passionné
Salut,
Difficile de répondre sans également savoir la position de ton site sur le web, l'emplacement de la pub, la durée, quelle type d'annonceurs (même thématique ou hors thématique), si même thématique = concurrent = tarif plus élevé, format de la pub (lien, bandeau, etc...), ....
 
Nouveau WRInaute
Voici le rapport complet pour le mois d'octobre :

43 415 internautes ont visité ce site.

46 039 Visites

43 415 Visiteurs uniques absolus

134 015 Pages vues

2,91 Nombre moyen de pages vues

00:01:12 Temps passé sur le site

58,69 % Taux de rebond

92,38 % Nouvelles visites
 
WRInaute occasionnel
Fort taux de rebond ça peut vouloir dire que le trafique n'est pas ciblé et que les personnes repartent vites ou que c'est tellement efficace qu'en 3 pages ils ont ce qu'ils voulaient :mrgreen:

Mais une chose est sure ça fait plus de visiteurs uniques donc plus de clics différents potentiellement sur les pubs.
 
WRInaute accro
Un fort taux de rebond de 58% :roll: .

Par contre, le site parle de téléchargement gratuits ... ca va dépendre de l'annonceur (et de ce qu'il espère) mais ca sent la bestiole publicitaire à plein nez: genre émoticone, logiciel anti-virus ou nettoyage de base de registre qui détecte 300 problèmes qui n'existent pas et finalement bloque l'accès à Windows ...
 
WRInaute accro
Presque ... :wink: Il y a 10 ans, je récupère un stagiaire pendant 15 jours, plus intéressé par n'importe quoi que pour l'informatique mais à l'époque, on s'occupait au magasin de notre petit site (ce qui l'intéressait). Le gamin n'a pas pu faire des études supérieures pour raison personnelles et finalement a travaillé en usine. Je le rencontrait quelque fois au gré de mes sorties de l'époque.
Il y a trois ans je bois un verre avec lui et il m'annonce qu'il a un site qui fait 1500 VU par jours avec des pubs (pour ma région, c'est un gros score). On parle business et il me dit qu'il gagne rien avec adsense ??? Je note l'adresse du site sur un carton de bière et visite le site quelques jours plus tard (le site est en gros télécharger cover dvd haute resolution mais je fais pas le rattachement au départ). Effectivement, avec des téléchargements plus ou moins légaux de jaquettes, GG doit pas aimer. Quand il passe, je lui signale une bannière permettant de charger des émoticones à droite sur chaque pages et lui signale (depuis il travaille pour une société informatique luxembourgeoise, donc il sait) que celui qui va cliquer là-dessus à toutes les chances de prendre un programme publicitaire sur son PC. Réponse du webmaster: je sais mais pour les mettre, je touche 500 € par mois. A ton avis, il les a retiré pour gagner quelques euros via adsense ou laissé la bestiole?

S'est fait probablement viré l'année dernière (plus les émoticones) et un mail il y a quelques mois a fait fermé le site (pour la petite histoire).
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
Un fort taux de rebond de 58% :roll: .

Par contre, le site parle de téléchargement gratuits ... ca va dépendre de l'annonceur (et de ce qu'il espère) mais ca sent la bestiole publicitaire à plein nez: genre émoticone, logiciel anti-virus ou nettoyage de base de registre qui détecte 300 problèmes qui n'existent pas et finalement bloque l'accès à Windows ...
C'est un site qui propose uniquement des logiciels et autres services en toute légalité. Il est propre et respect ses visiteurs.

Si les visiteurs ne restent pas dessus longtemps, je pense que c'est pour ceci :
La majorité des visiteur viennent de google, ils tombent directement sur les fiches descriptives puis ils sont redirigés vers la page de téléchargement. Après ils partent :) En tout ça fait 2 page, 3 si ils visualisent la capture d'écran.
 
Discussions similaires
Haut