Est-ce préférable de mettre le titre <h1> le plus en haut de la page ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par laresistance2, 22 Octobre 2010.

Tags:
  1. laresistance2
    laresistance2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je voudrais savoir s'il y à une importance du placement de la balise <h1>
    Est-ce que l'optimisation sera meilleure si je la mets la balise <h1> le plus près de la balise <body>
    ou il n'y à aucune importance

2. niou142
    niou142 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Généralement il faut la mettre le plus haut possible dans ton texte.

3. reglisse
    reglisse WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    la logique le veut

regarder son site sans la feuille aide parfois à se rendre de la logique du code

4. willyboy1
    willyboy1 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
  5. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    et, vous avez quoi comme analyse qui prouve ces dires ? où est-il mentionné l'importance de la distance entre le premier h1 et la balise body ? parceque ca fait très optimisation du siècle dernier ça

6. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    n'empâche si j'étais GG je me dirais que c'est bien de regarder les tous premiers mots... qui doivent normalement appartenir à un titre (donc du H1). Si ce n'est pas le cas, je dévaluerais les H1 suivants...

7. Haroeris
    Haroeris WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Il ne doit y avoir qu'un seul h1 par page sémantiquement.

Après il me semble que des tests ont démontrés que le placement du h1 n'avait pas d'importance.

8. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    mais Google n'est pas une seule personne qui aurait 1 jour de recul dans les algorithmes de recherche. c'est une reflexion qu'ils ont dû avoir en 1998 /1999 ?

9. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    placer son code autrement que tel qu'il devrait apparaitre logiquement aux visteurs est aussi une indication pour l'ami BBr*th*r (suroptimisation, etc.)

10. Progistar
    Progistar WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    @JanoLapin
    la profondeur du contenu a plus d'importance qu'un simple titre placé le plus haut possible.

@Haroeris
    on peut mettre plusieurs h1 sur une même page
    le w3c ne l'interdit pas et cela n'a rien à voir avec de la sémantique mais plutôt de la hiérarchie des paragraphes et de la structure du contenu en lui-même.

Evitons la sur-optimisation, pensons aux visiteurs avant tout et nous seront récompensés de nos efforts ;-)

11. laresistance2
    laresistance2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    Source de Google Webmasters : Concevez vos pages en pensant d'abord aux internautes et non aux moteurs de recherche.

Merci beaucoup pour vos réponse :)

12. Sebast971
    Sebast971 WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est toujours ce que les différents référenceurs à qui j'ai eu à faire m'ont dit.
    Maintenant... pourquoi ? J'en sais rien :mrgreen:

J'imagine que c'est une question de logique.

Chargement...