Est-il préférable d'écrire pour son site ou pour les autres?

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par passion, 3 Avril 2011.

1. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    183
    Bonjour,

Ma question peut être idiote mais avec les nouveaux filtres de google genre caféine, panda... je me demande si en terme de visibilité pour son site, est-il préférable de rédiger des articles sur son site en créant une rubrique BLOG ou rédiger des articles par ex sur des communiqués de presse avec des liens pointant, etc...?
    Parce que rédiger des articles pour son site permet de discipliner les robots à venir dessus et d'améliorer la visibilité du NDD à travers ses pages internes
    Pour les autres signifient d'obtenir des liens pointant avec contenus optimisés

Donc je me demande qu'es-ce-qui est le mieux??!!
    Biensur, je vois venir les réponses genre : "les 2 c'est mieux !"
    Ouais bon... je parle à l'essentielle !

Merci de vos lumières !

2. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pour aller à l'essentiel je dirai sur ton site. Autant te fournir du contenu au lieu de le fournir aux autres... ;)

3. franckM
    franckM WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    L'un sans l'autre ou l'autre sans l'un... il faut les deux !

4. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    12
    +1
    Le contenu est à mon sens à privilégier. Le maillage interne, quand il est bien fait offre un plus indéniable mais il ne remplace pas les liens externes qui restent essentiels.
    Maintenant les CP ne sont pas les meilleurs ni les seuls liens dont il faut pouvoir bénéficier.

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    +1
    surtout si les sites externes veulent du contenu unique. Alors qu'en mettant ce contenu unique sur ton site, ça te permet d'avoir un maillage interne bien plus optimisé

6. VisitezMonSite
    VisitezMonSite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Sur le tiens bien sur!

7. Dolph
    Dolph WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Tout dépend de ce que tu recherches.

Tu veux faire grossir ton, site, lui donner plus de portent d'entrée : rédige pour le tien.

Tu cherches à le faire connaitre, à lui amener des visiteurs ciblés : rédige pour les autres (en y mettant les liens qu'il faut, bien sur)

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    contenus voire juste liens qui peuvent être retirés du jour au lendemain par le webmaster, voir les récnets sujets sur wri sur ce point là

9. elembius
    elembius WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    pour ton site uniquement c'est ce qu'il y a de mieux

10. Dolph
    Dolph WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    @Leonick, on est d'accord que tout ce que tu poste ailleurs que chez toi tu ne le gère plus.

C'est aussi pour cela que l'on poste sur des sites sérieux.

11. Marizia
    Marizia Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    je dirai les 2. il faut écrire pour les internautes mais aussi pour le site.. car cela conserne et les visiteurs et les moteurs également

12. Dolph
    Dolph WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    On parle pas de rédiger pour les moteur, mais pour d'autres sites en espérant un gain de visiteurs. ;-)

Et pour te reprendre, non, on écrit pour le visiteur et on optimise puis on optimise pour le moteur.

13. Web Me I'm Famous
    Web Me I'm Famous Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je dirais pour les 2 également !

Car l'un ne va pas sans l'autre...

14. Dolph
    Dolph WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Oui, mais le premier est celui qui apporte du gain financier.
    Le second ne fait qu'amener le premier...

15. EmmanuelF
    EmmanuelF Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Il y a une autre solution.... recevoir des invités sur ton blog !

De nombreuses personnes sont intéressées pour écrire chez les autres en espérant avoir de bon liens externes.
    Si ce contenu est de qualité, de toute façon c'est toi qui le valide lors de la publication puisque c'est sur ton site, c'est positif car cela te fait du bon contenu.

Par contre il faudra veiller à ce que l'auteur te propose vraiment du contenu exclusif... mais c'est une relation de confiance.

Emmanuel

16. lebandjoun
    lebandjoun Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    A quel moment GOOGLE pénalise le duplicate content, lorsque ces articles que l'on écrit pour les uns et les autres sont repris
    nfois ?
    Des sites de communiqué de presse demandent souvent que l'article ne soit pas déjà présent sur d'autres sites.
    Est-il vraiment conseillé de reprendre ces contenus pour son site?

Chargement...