Est-il préférable d'écrire pour son site ou pour les autres?

WRInaute accro
Bonjour,

Ma question peut être idiote mais avec les nouveaux filtres de google genre caféine, panda... je me demande si en terme de visibilité pour son site, est-il préférable de rédiger des articles sur son site en créant une rubrique BLOG ou rédiger des articles par ex sur des communiqués de presse avec des liens pointant, etc...?
Parce que rédiger des articles pour son site permet de discipliner les robots à venir dessus et d'améliorer la visibilité du NDD à travers ses pages internes
Pour les autres signifient d'obtenir des liens pointant avec contenus optimisés

Donc je me demande qu'es-ce-qui est le mieux??!!
Biensur, je vois venir les réponses genre : "les 2 c'est mieux !"
Ouais bon... je parle à l'essentielle !

Merci de vos lumières !
 
WRInaute accro
Pour aller à l'essentiel je dirai sur ton site. Autant te fournir du contenu au lieu de le fournir aux autres... ;)
 
WRInaute passionné
franckM a dit:
L'un sans l'autre ou l'autre sans l'un... il faut les deux !
+1
Le contenu est à mon sens à privilégier. Le maillage interne, quand il est bien fait offre un plus indéniable mais il ne remplace pas les liens externes qui restent essentiels.
Maintenant les CP ne sont pas les meilleurs ni les seuls liens dont il faut pouvoir bénéficier.
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
Pour aller à l'essentiel je dirai sur ton site. Autant te fournir du contenu au lieu de le fournir aux autres... ;)
+1
surtout si les sites externes veulent du contenu unique. Alors qu'en mettant ce contenu unique sur ton site, ça te permet d'avoir un maillage interne bien plus optimisé
 
WRInaute impliqué
Tout dépend de ce que tu recherches.

Tu veux faire grossir ton, site, lui donner plus de portent d'entrée : rédige pour le tien.

Tu cherches à le faire connaitre, à lui amener des visiteurs ciblés : rédige pour les autres (en y mettant les liens qu'il faut, bien sur)
 
WRInaute accro
Dolph a dit:
Tu cherches à le faire connaitre, à lui amener des visiteurs ciblés : rédige pour les autres (en y mettant les liens qu'il faut, bien sur)
contenus voire juste liens qui peuvent être retirés du jour au lendemain par le webmaster, voir les récnets sujets sur wri sur ce point là
 
WRInaute impliqué
@Leonick, on est d'accord que tout ce que tu poste ailleurs que chez toi tu ne le gère plus.

C'est aussi pour cela que l'on poste sur des sites sérieux.
 
Nouveau WRInaute
je dirai les 2. il faut écrire pour les internautes mais aussi pour le site.. car cela conserne et les visiteurs et les moteurs également
 
WRInaute impliqué
On parle pas de rédiger pour les moteur, mais pour d'autres sites en espérant un gain de visiteurs. ;-)

Et pour te reprendre, non, on écrit pour le visiteur et on optimise puis on optimise pour le moteur.
 
WRInaute impliqué
Oui, mais le premier est celui qui apporte du gain financier.
Le second ne fait qu'amener le premier...
 
Nouveau WRInaute
Il y a une autre solution.... recevoir des invités sur ton blog !

De nombreuses personnes sont intéressées pour écrire chez les autres en espérant avoir de bon liens externes.
Si ce contenu est de qualité, de toute façon c'est toi qui le valide lors de la publication puisque c'est sur ton site, c'est positif car cela te fait du bon contenu.

Par contre il faudra veiller à ce que l'auteur te propose vraiment du contenu exclusif... mais c'est une relation de confiance.

Emmanuel
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
A quel moment GOOGLE pénalise le duplicate content, lorsque ces articles que l'on écrit pour les uns et les autres sont repris
nfois ?
Des sites de communiqué de presse demandent souvent que l'article ne soit pas déjà présent sur d'autres sites.
Est-il vraiment conseillé de reprendre ces contenus pour son site?
 
Discussions similaires
Haut