Comment écrire nom ville composée dans URL

WRInaute passionné
Pour le SEO de toute façon, il faut considérer que l'URL ne compte pas.
Ajouter des tirets, ça aide par contre l'utilisateur à "déchiffrer" l'URL quand elle s'affiche dans les SERPs, donc avec tirets pour ma part. (sauf dans un nom de domaine, là c'est trop laid et embêtant à taper)
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses. L'exemple de La(-)Tronche est intéressant en effet.

Admettons comme pour Le Havre ou La Rochelle qu'il n'y ai pas de villes s'appelant Lehavre ou Larochelle.

Ma question est liée au fait que je ne veux pas induire en erreur. Je suis assez supris de voir que taper La Rochelle ou larochelle dans Google mène à La Rochelle, alors que larochelle n'est pas du tout deux mot mais un seul. (j'ai remarqué que Google faisait de plus en plus d'analogie foireuse comme pédiatrie, pédiatre, alors que c'est embétant car quand on recherche un pédiatre par exemple, on se retrouve avec tous les articles sur la pédiatrie, les annuaires et ça perd vraiment de son intérêt à mon avis).

Je remarque que les sites des villes sont tous sur le même exemple :
lehavre
larochelle
lemans
laturballe
saintnazaire

donc y a t il une réelle pertinence en SEO, hormis pour des villes comme La(-)Tronche à mettre un tiret ?

Devrait-on écrire :
electricite-plomberie-lehavre
electricite-plomberie-le-havre

Merci de vos futures réponses :)
 
WRInaute discret
fut un temps où tous les mots tapés devaient être dans la page, mais cela remonte à loin.
maintenant, google corrige les fautes, avec plus au moins de justesse. et les connaisseurs entourent les mots de "" pour que le mot soit présent et non seulement une variante.

electricite-plomberie-le-havre pour moi
 
Nouveau WRInaute
Merci moiju36
Oui, j'utilise aussi les ""
J'avoue que Google fait de drôle de siennes, le pire étant sur Google images, ou même en tapant un prénom+nom entre "", on tombe sur des résultats faux et ne respectant pas la pertinence des recherches (genre une femme pour un nom d'homme, on récupère les noms de tous les pro présents sur mappy, pagesjaunes etc en photo…)

Je pense aussi à electricite-plomberie-le-havre

Mais si possible d'avoir d'autres avis pour voir ce qui se dégage d'un plus large échantillon, je suis preneur. Merci à tous de votre participation :)
 
WRInaute accro
Je remarque que les sites des villes sont tous sur le même exemple :
lehavre
larochelle
lemans
laturballe
saintnazaire

Moi je n'ai jamais vu ça et si j'ai le choix dans les serps entre une url qui est ....larochelle et une autre qui est ....la-rochelle j'aurai tendance à cliquer sur la seconde car c'est un mot que je connais et même que je cherche. Ca ne me viendrais pas à l'idée de chercher larochelle tout collé.

Le seul point ennuyeux est quand il y a des l'
le pire c'est L'Isle-d'Abeau
electricite-plomberie-l-isle-d-abeau ce n'est pas joli
electricite-plomberie-lisle-dabeau c'est laid et incompréhensible
dans un cas comme cela j'aurai plutôt tendance à mettre electricite-plomberie-38080
ou electricite-plomberie-isle-d-abeau
 
Discussions similaires
Haut