Meilleure façon d'écrire un lien vers mon site

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Henri9009, 2 Mai 2010.

1. Henri9009
    Henri9009 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut! :)

J'ai cherché un peu, mais je ne trouve pas la réponse précise que je recherche.

Je commence à avoir des sites intéressants qui mettent sur une de leur page un lien vers mon site.

Je me demande ce qu'est le mieux, ou y a-t-il une différence (c'est un site de photographe, le mien) :

<a href="http://adressedemonsite.com">Mon nom</a>

ou

<a href="http://adressedemonsite.com">http://adressedemonsite.com</a>

En terme d'affichage, c'est mieux que mon nom s'affiche (ex : photographe : moi-même).
    Mais si ça change quelque chose pour le référencement, je n'ai pas d'objection à ce que le nom de mon site s'affiche en texte.

Merci de vos conseils. :D

2. buckethead
    buckethead Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

en terme d'affichage, effectivement il est préférable d'afficher ton nom, ou bien le titre du site ou encore une association de mots-clés en rapport avec le contenu du site.
    En terme de référencement, c'est pareil.
    De préférence, il vaut mieux varier le texte des liens retour si je ne me trompe pas. Sur un site, ce sera ton nom, sur un autre le nom du site, sur un autre une association de mots-clés, etc...

3. fabricus
    fabricus WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

D'après mon expérience mettre le nom de votre site n'apporte pas grand chose en terme de référencement.

Il vaut mieux mettre : <a href="http://adressedemonsite.com">mots clés</a>

A mes débuts j'ai commis la même erreur, j'ai toujours mis le nom de mon site, mais après réflexion et conseils avisés sur certains forums, j'ai mis des mots clés, ce qui est nettement mieux en terme de référencement.

Cordialement,

Pierre

4. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    bonjour,

c'est la leçon numéro 1 du netlinking ça. l'ancre du lien doit être une expression sur laquelle tu veux voir apparaitre ton site sous google

exemple :
    viens voir mon site de <a>peche a la truite</a> te fera sortir sur "peche à la truite"
    <a>clique ici</a> pour voir mon site de peche a la truite te fera sortir sur "clique ici"

l'un est optimisé, pas l'autre

a+

5. Henri9009
    Inscrit:
    15 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Très intéressant, merci beaucoup! :D

6. Henri9009
    Inscrit:
    15 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je reviens à la charge, car quelqu'un (un site) m'offre un lien vers mon site sur une image (mon image).

Donc dans ce cas précis, est-ce que la balise alt et/ou title devient importante?

Merci encore! :)

7. FUDI
    FUDI WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    L'attribut alt a une grande importance il faut y mettre photographe+votre nom et aussi dans le nom de l'image si possible.

alt='photographe votre nom"

Nom de l'image: photographe-votre-nom.jpg

8. Sebda
    Sebda WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ouais, mais ton image sera de toute façon référencé peut importe la balise alt. Vaut mieux la mettre tout de même.. :)

N'oublie pas , quand tu fais des liens, change à chaque fois l'ancre... Un site trop linké par la même ancre de lien au final n'apporte rien de bon.

9. Henri9009
    Inscrit:
    15 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Est-ce que tu veux dire : que les liens qui ménent vers mon site ne ménent pas tous à la page d'accueil?

10. Zawzaw
    Zawzaw Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    il voulais dire que pour être bien référencer il faut varier les ancres, que se soit les liens dans :
    - lien dans un texte <a>pêche a la truite</a>
    - lien dans une image alt="pêche de baleine"
    plus c varier plus tu te positionne sur un grand nombre de mots clés... :wink:

11. Henri9009
    Inscrit:
    15 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    D'accord!

Merci beaucoup à tout le monde! :D

12. FUDI
    FUDI WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est surtout que Google n'aime pas ça, car pour lui ce n'est pas naturel.

Chargement...