Quelle meilleure façon d'intégrer de très longs textes sur site web

Nouveau WRInaute
Bonsoir à Tous,

Je souhaite intégrer des DOSSIER de fond sur notre activité sur un site que notre prestataire est en train d'intégrer. Ce dernier m'explique que les textes sont trop long et me suggère de mettre de CHAPEAU et de mettre un lien en dessous afin de télécharger le contenu du / des dossiers (s) en PDF.

Cette solution ne m'enchante pas vraiment dans la mesure ou les contenus ont de la valeur ajouté.... :oops:

Je ne sais pas quelle autre solution nous pouvons employé pour intégrer ces textes pour un bon référencement et surtout afin d'éviter la lourdeur de téléchargement de la page qui nous pénaliserait au niveau de l'algorithme de Google et surtout serait indigeste pour l'internaute... :?

ON nous a suggéré de mettre simplement les titres des différents sujets quis erait cliquable et lorsque l'on cliquerai dessus, le texte apparaitrait... Système accordéons...

Autre solution envisagée, serait de créer plusieurs pages...

Pourriez vous me venir en aide sur l'une de ces solutions ou d'autres solutions à la fois ergonomique et, digeste et non pénalisante pour le référencement... :roll:

Je vous remercie pour Votre Aide...

Bonne Année à tous les utilisateurs du Forum

Alain
 
WRInaute accro
Re: Quelle Meilleur façon d'intégrer de très long texte sur site web

La solution de l'accordéon ne change rien à la longueur de chargement de la page, mais à sa lisibilité.
Faire plusieurs pages semble la meilleure solution
 
Nouveau WRInaute
Re: Quelle Meilleur façon d'intégrer de très long texte sur site web

Bonsoir,

Je pense aussi que c'est la meilleure des solutions... et ceci permettra de créer d'avantage de contenus pour nos dossiers de fond pour notre référencement.

Remerciements pour ta prompt réponse...

Cordialement

Alain
 
WRInaute passionné
Re: Quelle Meilleur façon d'intégrer de très long texte sur site web

Marie-Aude a dit:
La solution de l'accordéon ne change rien à la longueur de chargement de la page, mais à sa lisibilité.
Faire plusieurs pages semble la meilleure solution
En plus le système de l’accordéon est ennuyeux pour la recherche sur le web. Cas typique : une requête dans un moteur de recherche (n’importe lequel), un résultat qui s’affiche et qui contient tous les mots ou même la phrase exacte; …arrivée sur la page, et là, impossible d’y retrouver l’occurrence des mots ou de la phrase, parce que la fonction de recherche dans la page (celle du navigateur cette fois), ne peut rien retrouver, car tout est masqué.

Ça m’est arrivé plusieurs fois, et maintenant quand je reconnais l’un de ces sites dans des résultats de recherche, je les zappe directement.

Un moteur de recherche voit tous le texte, mais un lecteur utilisant un navigateur, non; et si par malheur il n’y a pas de fonction « tout développer » sur la page (au pire, si on veut vraiment un système en accordéon, il faut au moins penser à fournir cette fonctionnalité à l’internaute), alors « on » est bon pour tout développer à la main avant de retrouver quoique ce soit dans la page.

Autre aspect négatif, un peu moins direct : ce type de page peut faire penser parfois aux pages de spamdexing, c’est à dire ces pages sans contenu et ne listant que des liens vers des pages tout aussi peu intéressantes. Si par malheur le design est mal choisi, ça peut prêter à confusion et faire fuir les gens qui ne supportent pas les pages de spamdexing.
 
Discussions similaires
Haut