WRI - la meilleure façon de se lancer ?

WRInaute impliqué
Bonjour, j'ai crée il y a moins d'une semaine http://www.annuaire-blogs.fr , annuaire de blogs comme son nom l'indique.

J'ai placé un seul lien sur tout l'internet, à savoir dans le forum WRI.

3 jours plus tard, voici les hits des moteurs de recherche obtenus :
- yahoo 615
- google 54
- Alexa 20
- msn 2
- WISENutbot 1

Bref le rêve de tout webmaster pour se lancer !
 
WRInaute occasionnel
He bien Tortoro, je ne sais comment exprimer la satisfaction de la communauté internet francaise au vu de tes chiffres....

:lol: :lol:

Bonne chance tout de mémes :wink:

bjp a écrit:
Les liens à la con peuvent aussi être dangereux

Hue??? :?
 
WRInaute passionné
totoro a dit:
bjp a dit:
Les liens à la con peuvent aussi être dangereux

Oh comme c'est gentil... on a des poetes parmis nous, ca fait plaisir...

alors si meme l'auteur du site s'y met, je me gene pas ;)

plus serieusement totoro, je pense que ces reactions sont sucitées par le fait que tu profites de ce message pour te faire un backlink supplementaire.
Alors je rapelle une petite regle:
quand on donne une adresse a titre de test ou autre mais que le but n'est pas que cette adresse soit visitée car pas dans le contexte du sujet, on met un tiret devant le http pour eviter que cette url ne soit cliquable et donc référencable.
A+!
 
WRInaute occasionnel
yannouk a dit:
totoro a dit:
bjp a dit:
Les liens à la con peuvent aussi être dangereux

Oh comme c'est gentil... on a des poetes parmis nous, ca fait plaisir...

alors si meme l'auteur du site s'y met, je me gene pas ;)

plus serieusement totoro, je pense que ces reactions sont sucitées par le fait que tu profites de ce message pour te faire un backlink supplementaire.
Alors je rapelle une petite regle:
quand on donne une adresse a titre de test ou autre mais que le but n'est pas que cette adresse soit visitée car pas dans le contexte du sujet, on met un tiret devant le http pour eviter que cette url ne soit cliquable et donc référencable.
A+!
Olé! je me :arrow:
 
A
Anonymous
Guest
yannouk a dit:
plus serieusement totoro, je pense que ces reactions sont sucitées par le fait que tu profites de ce message pour te faire un backlink supplementaire.
Penses tu qu'un WRInaute passionné n'est pas au courant de ça mais les liens à la con sont effectivement à double tranchant.
 
WRInaute accro
bjp a dit:
Les liens à la con peuvent aussi être dangereux

Très dangeureux... Surtout si ça se répand sur le net :) :lol:


A part ça je pense que je vais aussi faire un annuaire de blog tient, merci à toi de me relancer dans cette idée que j'avais presque oubliée ;-)
 
WRInaute occasionnel
Bin voila c'est partis, j'ouvre les paris...
dans 3 mois ont auras 150000000000 pages annuaire de blogs sur les moteurs de recherche :roll:
 
WRInaute accro
99999999 a dit:
Bin voila c'est partis, j'ouvre les paris...
dans 3 mois ont auras 150000000000 pages annuaire de blogs sur les moteurs de recherche :roll:

Ah ça c'est sur vu le nombre d'annuaire que je vois ouvrir pour des blogs, moi je fais ça pour offrir un service gratuit et annexe à ma plateforme, j'ai déjà le potentiel des bloggeurs, et comme ça en plus je peux toucher d'autres plateformes et pourquoi pas les convertir par la suite, car mes deux sites seront très liés (plateforme & annuaire).

Donc de mon coté c'est pas pour le fun de faire un annuaire, mais un annuaire ça à toujours été bon pour cibler des gens.

Par exemple sur mon site jeunz, depuis que j'ai mis en place un annuaire, mes services d'hébergement fonctionne beaucoup plus, mes ventes de domaines etc... Car l'annuaire fait venir des gens ciblés ;-)

Et en plus c'est rentabilisé en un rien de temps.
 
WRInaute impliqué
Bon désolé pour le hors sujet mais un annuaire de blogs j'trouve ca un peu fort :lol:
Faut avouer les blogs à 90% c'est de la polution. Je critique pas les plateformes je sais bien que pour les webmasters c'est tout benef (j'ai moi meme un petit systeme tres reduit pour mes membres) mais faire un annuaire (déjà un truc limite polueur) sur des blogs j'sais pas moi... ca serait pas un poil too much ?

M'enfin apres je comprends totoro qui voit la une bonne idée pour générer du traffic et des revenus. Ce n'est pas un pugilat mais une reflexion de passage :wink:
 
WRInaute occasionnel
Mais non, au départ c'était juste un peu d'humour ravageur pour rappeler que ce forum n'est pas fait pour faire sa promo.

Le vrai danger, c'est qu'une recherche sur gg mènera à wri et à cette page, et non au site de la personne, surtout si ce nouveau site a peu de PR.

Ce sera donc wri le gagnant. La preuve avec les sites inscrits dans l'annuaire wri. Sur mon nom de domaine inscrit dans cet annuaire, wri arrive juste après moi. Bientôt ilme dépassera ! Il sera temps alors de me désinscrire.

Faut penser à cela.
 
WRInaute accro
Oui, enfin je pense que c'est plus bénéfique d'être dans l'annuaire WRi que de ne pas y être. C'est quand même bon pour le référencement d'y être présent. D'ailleur tout le monde (ou presque) se bat pour y être ! :wink:
 
WRInaute impliqué
C'est pas un pb que wri soit devant pour le moment ! je me suis juste amusé à ne mettre qu'un BL sur le net, et ce depuis WRI, afin de suivre l'effet que ca donnerai sur le ref et les visites des robots...
si je voulais faire plus de BL depuis WRI j'aurais mis ce site en profil :lol:
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
Oui, enfin je pense que c'est plus bénéfique d'être dans l'annuaire WRi que de ne pas y être. C'est quand même bon pour le référencement d'y être présent. D'ailleur tout le monde (ou presque) se bat pour y être ! :wink:

Tu as bien fait d'écrire "ou presque"... perso, je n'ai pas cette opinion, mais c'est hors sujet.

Pour ce qui est du sujet "annuaire de blogs" (je suppose que le sujet réel du fil est celui-là ?), je ne vois dans celui dont il est question qu'un énième avatar des 100.000 annuaires en tous genres qu'on trouve sur le web.

Ce qui fait la force d'un site, c'est sa valeur ajoutée. Ca vaut pour un annuaire comme pour le reste. Ici, à part offrir un backlink aux webmasters, je ne vois pas de réel intérêt. Peut-être y a-t-il là quelque chose à creuser pour le rendre intéressant pour le "vrai" visiteur ?

Ce qui m'étonne toujours quand je fais des recherches sur le web, c'est de voir l'absence de contenu sur des pans entiers de très nombreux domaines. C'est clair que ça demande plus de temps, mais c'est ça qui donne son réel intérêt au web... Créez du contenu !
 
WRInaute passionné
Euh... Y a moyen de savoir pourquoi le post qui était ici il y a 30 secondes a été effacé ? Je ne sais malheureusement plus qui l'avait posté, mais je me souviens de son contenu... et je ne vois pas la moindre raison qu'il ait disparu (à moins que son auteur l'ait souhaité, bien sûr).
 
WRInaute accro
Il existe de nombreux annuaires de blogs, et ce n'est que le début c'est sur.

Les blogs commencent à arriver, et donc les annuaires suivent, mais il y a encore possibilité d'innover et de créer du contenu je pense.

Si on parle d'annuaire bete et méchant c'est en effet peu utile, mais si c'est accompagné d'autres services, selection de blogs "interessants", etc... Je vais pas donner toutes mes idées tout de suite, mais je pense qu'on peut faire de bonnes choses sur les blogs.
 
Discussions similaires
Haut