écrire des commentaires

WRInaute discret
bonjour,
j'ai lu sur plusieurs site que d'écrire des auto commentaires sur ses articles ou même créer des fausses discussions sur forum où l'on se répondrait à sois-même sous un autre pseudo afin d'ajouter du contenu pouvaient être repéré par GG et donc sanctionné. Loin de moi l'idée de faire ça ( je préfère garder mon temps pour rédiger des articles ) je voulais savoir si cette information est vrai , et par quel moyen google le repère ?
Une idée ?
merci
 
WRInaute accro
j'ai lu sur plusieurs site
Tu as des liens pour qu'on rigole deux minutes ? Mais bon faut faire attention de nos jours, perso je traverse toujours quand le petit bonhomme est vert des fois que je me prenne un panda.
 
WRInaute impliqué
D'autant que les principaux scripts de forums ont moyen de repérer les mêmes auteurs même si le pseudo est différents. Donc sur un forum "de référence" ça ne passera pas. Mais comme zeb, je suis curieux de voir ces fameux liens.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ne vous moquez pas, un algo peut fort bien repérer tous les textes écrits par le même auteur, même s'il ne signe pas
mais pourquoi Google irait pénaliser ça ?
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
un algo peut fort bien repérer tous les textes écrits par le même auteur
Il y a pas de souci la dessus et la "moquerie" est surtout a prendre sur le ton de l'humour. Mais bon ça deviens affolant la psychose qui tourne autour des sanctions SEO infligées par Google.
Il me semble évident que lancer un blog ou un forum de nos jours nécessite un peut de travail "d'animation" et comme tu le souligne je voie pas pourquoi GG irait y redire.
 
WRInaute impliqué
J'avais pas compris que l'idée était de le faire sur ses propres articles, sur son propre blog ou son propre forum.
Pour moi, il voulait le faire sur des articles ou forums externes, histoire d'y glisser un lien par exemple.

En tous les cas, beaucoup d'énergie de perdue pour un résultat très incertains.
 
WRInaute discret
ben par exemple sur ce site http://victor-lerat.fr/erreurs-eviter-referencement-naturel.html il est indiqué : "Rajouter des commentaires sur votre propre site (c’est visible et c’est mal vu par les internautes et par Google, et même par la CNIL)"
ensuite suite à une de mes remarques l'auteur a répondu dans les commentaires ceci : " Pour votre deuxième remarque, certains webmaster, rajoutent eux même des commentaires sur leur blog pour faire gonfler le nombre de commentaire, c’est dangereux, mal vu et interdit "
 
WRInaute accro
Mouais, il y a pas mal de points qui se discutent a mon avis même si beaucoup sont incontestables.
Après j'aimerai bien connaitre l'avis de la CNIL sur l'utilisation de son site par un webmaster car là ça frise le ridicule si on considère la vocation de la CNIL (après va savoir ... mais bon).
 
Discussions similaires
Haut