Est-ce préférable de mettre le titre <h1> le plus en haut de la page ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y à une importance du placement de la balise <h1>
Est-ce que l'optimisation sera meilleure si je la mets la balise <h1> le plus près de la balise <body>
ou il n'y à aucune importance
 
WRInaute accro
et, vous avez quoi comme analyse qui prouve ces dires ? où est-il mentionné l'importance de la distance entre le premier h1 et la balise body ? parceque ca fait très optimisation du siècle dernier ça
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
et, vous avez quoi comme analyse qui prouve ces dires ? où est-il mentionné l'importance de la distance entre le premier h1 et la balise body ? parceque ca fait très optimisation du siècle dernier ça
n'empâche si j'étais GG je me dirais que c'est bien de regarder les tous premiers mots... qui doivent normalement appartenir à un titre (donc du H1). Si ce n'est pas le cas, je dévaluerais les H1 suivants...
 
WRInaute impliqué
JanoLapin a dit:
Si ce n'est pas le cas, je dévaluerais les H1 suivants...

Il ne doit y avoir qu'un seul h1 par page sémantiquement.

Après il me semble que des tests ont démontrés que le placement du h1 n'avait pas d'importance.
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
e-kiwi a dit:
et, vous avez quoi comme analyse qui prouve ces dires ? où est-il mentionné l'importance de la distance entre le premier h1 et la balise body ? parceque ca fait très optimisation du siècle dernier ça
n'empâche si j'étais GG je me dirais que c'est bien de regarder les tous premiers mots... qui doivent normalement appartenir à un titre (donc du H1). Si ce n'est pas le cas, je dévaluerais les H1 suivants...

mais Google n'est pas une seule personne qui aurait 1 jour de recul dans les algorithmes de recherche. c'est une reflexion qu'ils ont dû avoir en 1998 /1999 ?
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
JanoLapin a dit:
e-kiwi a dit:
et, vous avez quoi comme analyse qui prouve ces dires ? où est-il mentionné l'importance de la distance entre le premier h1 et la balise body ? parceque ca fait très optimisation du siècle dernier ça
n'empâche si j'étais GG je me dirais que c'est bien de regarder les tous premiers mots... qui doivent normalement appartenir à un titre (donc du H1). Si ce n'est pas le cas, je dévaluerais les H1 suivants...

mais Google n'est pas une seule personne qui aurait 1 jour de recul dans les algorithmes de recherche. c'est une reflexion qu'ils ont dû avoir en 1998 /1999 ?
placer son code autrement que tel qu'il devrait apparaitre logiquement aux visteurs est aussi une indication pour l'ami BBr*th*r (suroptimisation, etc.)
 
WRInaute discret
@JanoLapin
la profondeur du contenu a plus d'importance qu'un simple titre placé le plus haut possible.

@Haroeris
on peut mettre plusieurs h1 sur une même page
le w3c ne l'interdit pas et cela n'a rien à voir avec de la sémantique mais plutôt de la hiérarchie des paragraphes et de la structure du contenu en lui-même.

Evitons la sur-optimisation, pensons aux visiteurs avant tout et nous seront récompensés de nos efforts ;-)
 
WRInaute discret
C'est toujours ce que les différents référenceurs à qui j'ai eu à faire m'ont dit.
Maintenant... pourquoi ? J'en sais rien :mrgreen:

J'imagine que c'est une question de logique.
 
Discussions similaires
Haut