Est-ce que le changement de nom de domaine changera le PR ?

WRInaute discret
Bonjour à tous..

Je doit renouveler mon plan chez hosteur avant le 01 juillet (dans 4 jours).
Je veut changer de nom de domaine au passage, le mien étant trop long : Est-ce que ça va changer le Page rank de ma page ?

merci d'avance pour vos réponses :wink:

WRInaute accro
Oui, ça va le remetttre à zéro. Nouveau nom de domaine, on part de zéro.
il te faudra mettre en place des redirections permanentes de tes anciennes URL vers les nouvelles et attendre que les backlinks externes soient redirigés vers le nouveau domaine, et attendre la mise à jour du PR public.

J'ai redirigé mon ancien ndd -wvw.nickargall.com vers mon nouveau ndd, le référencement a suivi (mieux qu'avant d'ailleurs cause site mieux conçu) mais mon PR "public" est toujours à 0.

WRInaute discret
ok !! dommage
même si je n'ai qu'un petit PR de 2..
je vais mailer les BL externes pour qu'ils mettent à jour leur lien. Mais pour la redirection permanente, je ne pourrai pas, ou alors faudrait que je repaye mon ancien nom de domaine pour 1 an !!

Merci Nickargall pour ton aide
bien cool ton site 8O @+

WRInaute accro
La redir permanente de ton ancien domaine permettra aussi une "redirection" de tout l'"acquis en référencement" de ton ancien site, sans parler des internautes qui ont peut etre mis tes anciennes URL en favoris.

Pour le prix modique d'un NDD, je pense que ça vaut la peine, ça évite de recontacter tous les proprios des sites ou tu avais un backlink..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires