Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

WRInaute discret
Bonjour à tous

Je suis nouveau dans le monde des webmasters et du référencement (je savais pas que google c'était si dur)



J'ai déjà mis des meta-tags
J'ai fait de l'url rewriting pour mon forum (le site pas la peine)
J'ai installé robotstats mais il a pas encore vu un seul bot :(
Je suis à présent référencé sur google mais PR 0
J'ai demandé référencement par dmoz
Je me suis inscrit à des échanges de bannières hipub,itraffic,...
Le site ne sera pas très utilisé, c'est plutot le forum donc je pense que l'url rewriting n'est pas nécessaire pour le site!

Si qqun pouvait me faire un topo et me donner des choses encore à faire ça serait très aimable

J'ai raté le GD de ce week-end mais bon faut dire que le site existe depuis 1 semaine et 1/2!

Mon site : http://www.foudeconcours.com


PS : j'ai quasi tout lu sur votre site mais je sais plus quoi faire
 
WRInaute passionné
Bienvenue,

Plutôt que des échanges de bannières, il faudrait privilégier des échanges de liens texte (et en grand nombre).
Il faut bien mettre "concours belgique" sur le texte du lien (anchor text).

De plus, ta balise "title" du HEAD n'est pas vraiment optimisée pour apparaître sur le terme visé. Il faut que "concours belgique" apparaisse comme cela (contrairement à "concours en belgique" comme c'est le cas) et le plus au début possible (alors que c'est à la fin).
De plus, la page d'accueil du site dispose d'un peu de texte, mais j'ajouterais encore un paragraphe et j'utiliserais aussi les "alt" des images pour y decrire l'image en distillant le mot clef si c'est approprié.

Commence déjà par cela.
 
WRInaute passionné
J'irais même plus loin en disant que ce type de page d'accueil avec pour seule vocation de demander un clic pour "entrer sur le site" n'est pas top.
Elle ne contient pas assez de contenu et oblige à un clic en plus.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour vos conseils, les ALT et le titre sont changés

Par contre j'aime bien moi avoir un site commençant par une page web
Le nuke n'est pas top je trouve pour commencer et pour le référencer ça m'a l'air bien compliqué :s

Pour les liens texte, où puis-je en mettre? Vous connaissez de bons systèmes d'échanges ou des gestionnaires de sites qui veulent bien m'aider?


N'hésitez pas à me donner d'autres conseils!

:)
 
WRInaute impliqué
Le lien texte devrait contenir tes principaux mot-clés. Sinon, oublie pas les attributs title="", qui, semblerait aide beaucoup au référencement.
 
WRInaute accro
Bonjour Shogoki et bienvenue sur WRI,

et oui, notre ami thickparasite a (encore) raison, voila ce que Googlebot a vu lors de son dernier passage ... soit trois lignes de texte et aucun lien sortant ... vu sous cet angle, le site se limitait pour lui à cela et il en a certaienemlnt conclu qu'il repassera quand tu aurais un peu avancé ... :wink:

Aujourd'hui c'est un peu mieux, mais c'est pas encore ça ... voila ce que verra googlebot lors de son prochain passage ... pas terrible, non ? ...

je crois qu'il faut que tu vires ton image et que tu fasses une vrai page d'accueil, avec un peu plus de liens et surtout un peu plus de contenu ... inspire toi de la page d'accueil de WRI par exemple ... elle annonce toutes les rubriques, fait des liens vers les derniers sujet (ça les aides à être référencées plus vite), etc ...
 
WRInaute discret
Cendrillon a dit:
Bonjour Shogoki et bienvenue sur WRI,

et oui, notre ami thickparasite a (encore) raison, voila ce que Googlebot a vu lors de son dernier passage ... soit trois lignes de texte et aucun lien sortant ... vu sous cet angle, le site se limitait pour lui à cela et il en a certaienemlnt conclu qu'il repassera quand tu aurais un peu avancé ... :wink:

Aujourd'hui c'est un peu mieux, mais c'est pas encore ça ... voila ce que verra googlebot lors de son prochain passage ... pas terrible, non ? ...

je crois qu'il faut que tu vires ton image et que tu fasses une vrai page d'accueil, avec un peu plus de liens et surtout un peu plus de contenu ... inspire toi de la page d'accueil de WRI par exemple ... elle annonce toutes les rubriques, fait des liens vers les derniers sujet (ça les aides à être référencées plus vite), etc ...

Donc il serait vraiment préférable que je mette le nuke en premier?
PArce que je vois pas quoi mettre comme contenu sur ma page d'accueil pourtant j'aime ce concept.

Merci pour les liens simulant googlebot :)
 
WRInaute discret
Tiens je viens de recevoir ça d'un site concurrent au miens!

Quand à Google, ne cherches pas, je viens moi même de limiter son référencement.. pkoi ?... tu le découvriras par toi même dans tes stats quand il passera chez toi plusieurs fois.

Possible ou non?
 
WRInaute passionné
Shogoki,

Pour moi, ta page d'accueil devrait être
-http://www.foudeconcours.com/nuke/ tout simplement.

Quand à l'énigme de ton concurrent, je ne vois pas trop de quoi il veut parler ???
 
WRInaute discret
Merci je vais changer pour mettre le nuke en primaire
J'ai déjà fait l'url rewriting

Pour mon concurrent si qqun sait ce qu'il a fait ça me serait utile ;)
 
WRInaute discret
Je vais commencer à croire qu'il a fait qqch :lol:
Je n'ai plus rien pour le cache!

Est-ce normal?

Mon site est toujours "référencé"
PR0

Avant j'avais du texte en dessous de mon lien sur Google!
Maintenant il n'y a plus rien!
 
WRInaute discret
Hop hop il est revenu avec un cache de ce matin :D

Maintenant j'installe le nuke en page principale

Mais j'avais une question!

J'ai installé une bannière GoogleAdSense dans le footer de mon forum!
J'ai fait l'url rewriting et un google bot (certainement celui pour adapter la bannière au forum) passe en revue toutes mes pages!

Voici le résumé de hier


mon forum est là : http://www.foudeconcours.com/forum

Est-ce que le bot va s'arrêter après avoir tout visiter ou il reviendra faire toutes ces visites tout les jours?
C'est bon pour mon référencement?
C'était bien de mettre la bannière là où il aurait été préférable de la mettre juste sur une seule page?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Améliore ton référencement

Pense aussi à faire des liens, pas seulement vers la page d'accueil, mais aussi des liens profonds sur différentes pages de ton site .
 
WRInaute discret
Le bot de pub continue

GoogleBot :
Visites : 1598
Pages: 734
Visites / jour : 1598.0

Je dois éviter de mettre le AdSense dans le footer de mon forum? (il est en url rew + ouvert aux invités)

Parce que je veux que le "vrai" bot google référence mes pages du forum mais pas celui de pub!
Il bouffe un peu ma bp lol!

C'est grave docteur? :D
 
WRInaute discret
J'ai encore 2-3 questions (si vous pouviez m'aider :))

Voilà je sais que le PR ne changera pas avant 2-3 mois!
Mais j'aimerais tout de même être bien placé quand google dancera ;)

Site : -http://www.foudeconcours.com

- Que me conseillez-vous de faire à présent?

- Mon forum est là Site : -http://www.foudeconcours.com/forum
(n'hésitez pas à me conseiller sur son référencement aussi ;))
Est-ce que le forum serait mieux référencé si je le met en sous domaine? forum.foude....

- Dernière question : où puis-je mettre des backlinks? J'ai fait quelques annuaires un peu partout en belgique et en france mais rien de très concluant avec google :( (2 pages seulement avec foudeconcours).

J'aimerais au moins un PR4 pour commencer (c'est difficile?)
 
WRInaute discret
thickparasite a dit:
Tu es déjà assez malin pour te faire des BLs via ce post alors je suis sûr que tu trouveras les autres endroits ;)

?!?
Je donnais juste mon site parce que le fil de la conversation n'est pas suivi!

Si vous voulez que je retire pas de problème!
 
WRInaute discret
squawk a dit:
met un - devant , comme préciser dans les règles du forum :wink:

Voilà c'est fait.
J'espère ne pas avoir trop dérangé :?


Mais dans le réglement il est marqué :
- donnez votre url si vous demandez de l'aide (c'est mon cas ;))
- il n'est plus nécessaire de mettre - ou h**p

Donc je ne pense pas avoir mal agis ;)


Mais revenons à mes questions :)
Pouvez-vous me reseigner?
 
WRInaute discret
Bon je vais poser une seule question à la fois vu que vous n'avez pas trop envie de répondre!

Est-ce qu'il est préférable de mettre le forum comme ceci?
-http://forum.foudeconcours.com

Ou ça ne changera rien quand il sera référencé?
 
Discussions similaires
Haut