Est-ce qu'il est possible de faire de URLs animées

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai vu la derniére version de deezer ou ils réécrivent les URLs sans changer de page et....je me demandais si il était possible de faire des URLs animées: c'est a dire qu'elles changent sans que la page change?

WRInaute discret
ui il est possible de réecrire ses urls, cela ne changera pas la page

sa depend qu'ele support est utilisez pour votre site ?

edit, j'ai regarder votre site dans l'annuaire, apparament il utilise l'url rewrite et les url dynamique, donc j'ai pas due comprendre votre question dsl..

:?

edit, j'ai mieu regarder leur site, ils utilisent un systhème qui ressemble a iframe
enfin il utilise du flash pour leur page d'accueil et quelque autres page
par contre leur liste d'artiste n'est pas en flash

Nouveau WRInaute
juste parce que j'ai envie d'essayer, que j'ai vu ça nulle part et que je trouve ça sympa.
en plus cela permet de se démarquer des autres.
Je suis hébergé sur un serveur apache avec le mod_rewrite activé
est-ce qu'il existe une solution coté javascript ?

Nouveau WRInaute
zniko07 a dit:
En fait j'attendais plus un solution technique qu'une remarque qui ne me sert a rien 8O
de plus je suis sur que les flasheurs qui passent par la seront ravis d'apprendre que l'animation est un jeu!

WRInaute discret
je pense pas qu'il disait négativement, mais plutot dans le sens que mal utiliser, cela peut complètement déclasser le site dans les position google

apparament les page qui utilise se systhème ne sont pas référencer, toute les url avec le #

par contre le contenue ( la liste des artistes ) n'est pas en flash

cela peut etre bien en effet un site en flash pour la présentation et 2/3 truc et puis derrière le contenue sans flash 8)

WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Des urls qui changent sans que la page change c'est du duplicate content, non ?
A mon avis c'est le risque.
+ le fait que tes urls apparaissent puis disparaissent puis rapparaissent...
Les robots ne vont plus rien comprendre... Discréditation assurée.

WRInaute accro
meeuuh non, ca va etre un poc script js completement ignoré de toute le monde (en plus ca risque fort de pas marcher ^^) donc c est juste pour faire joujou

WRInaute accro
Oui, d'accord avec E-kiwi, si quelquechose de ce style existe, ca doit se faire en javascript coté client dont pas de souci pour les navigateurs. Par contre j'ai jamais vu ou entendu parler de fonctionnalités ou scripts permettant de faire joujou avec la barre d'adresse du navigateur ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires