[estimation] Avis sur le prix de vente de webidev.com

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai développer un site perso pour le plaisir depuis fin 2006, cela fait quelques temps qu'il fonctionne pas mal, le trafic est assez important et il génère un peu de revenus.
Comme cela fait des années que je m'en occupe, et qu'aujourd'hui je travaille sur d'autres projets, j'envisage de le vendre.
J'ai rassemblé ci dessous le plus d'informations possible, j'espère que certains d'entre vous pourrons me donner un estimation.
Merci d'avance ;)

Nom de domaine : webidev.com
Description : Plate forme de création et d'hébergement de sites d'élevage virtuel
Cible du site : Tout public / Jeune
Langue du site : Français + Anglais (système de gestion des traductions intégré)
Nombre de membres : 21 500 (et presque 300 000 sous membres)
Nombre de visiteurs uniques / mois : 21 500 (juillet 2009)
Nombre de visites / mois : 46 000 (juillet 2009)
Nombre de pages vues / mois : 1 220 000 (juillet 2009)
Temps de mise à jour / semaine : 1 heure
Bénéfice/Déficit moyen : 210 € / mois (voir détail plus bas)
Google Page Rank : 3
Zone d'administration : oui
Fin de validité de l'hébergement : payé seulement 3 mois à l'avance au cas où il faudrait changer de serveur
Fin de validité du domaine : 2010

- Description :
Webidev permet à n'importe qui de créer son propre site d'élevage virtuel. Lorsque un membre s'inscrit son site est automatiquement créer, comme un blog.
Le membre tombe alors sur interface d'administration de son site lui permettant entre entre de construire ses pages et menu, de créer son design, de paramétrer les règles de son jeu, de gérer sa communauté de joueurs et de voir ses statistiques.
Ce système est assez puissant car les membres paramètrent des 'actions' des 'variables' et des 'objets' très génériques.
Pour les membres les plus avancés un langage de programmation simplifié est aussi disponible pour pouvoir faire des sites très personnalisé.
Certains membres font des choses vraiment impressionnantes :)
Si vous voulez voir vous pouvez regarder sur http://www.webidev.com et aussi vous inscrire pour voir l'interface d'admin.

- Référencement :
Je ne me suis jamais vraiment occupé du référencement, mais comme les membres aiment bien placer des liens vers leurs sites (http://www.webidev.com/mon-site/) Webidev bénéficie donc naturellement de très nombreux back link et pages indexées.

- Maintenance :
Le site est très stable, il n'y a quasiment aucun bugs déclaré depuis plus d'un an.
Un système de modérateurs bénévoles permet une bonne surveillance des forums.
La seule chose à surveiller attentivement est les éventuels problèmes de paiement, en général 1 par mois. Il s'agit de problème de transaction avec paypal ou allopass.
En général 1 heure par semaine suffit à tout gérer.

- Technique :
Le site est un PHP 5, MySQL, XHTML, un peu de javascript avec prototype
Le code est relativement propre bien qu'un peu ancien, mais je n'utilise pas de framework ni de séparation MVC.
Les performances sont bonnes, le site tourne sur un kimsufi d'OVH (19€/mois), la charge ne dépasse jamais 50% même à l'heure de pointe.
Le code est sous gestionnaire de version SVN.

- Bénéfices :
Webidev propose un mode plus avancé nomé Webiplus. Cela permet aux membres les plus motivés de créer des sites plus complets pour 2€ / mois.
Il est possible de payer par SMS (allopass) ou par carte bleu (paypal).
Il y a entre 90 et 100 abonnés.
Cela rapporte : entre 75€ et 85€ par mois.
En plus il y a des bannières publicitaires qui rapportent : entre 120€ et 150€ par mois.
* Total : entre 195€ et 235€ / mois
 
Nouveau WRInaute
Perso j'aime bien le concept du site et la réalisation. En plus tu as pas mal de trafic. Pour moi tu devrais le garder et travailler la monétisation (beaucoup de potentiel).

Sinon je pense qu'il vaut quelques milliers d'euro en l'état actuel (high €€€€).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, si je pouvais le vendre plusieurs milliers d'euros (5k ?) ca serai parfait !
Sinon, je vais peut être le garder en désactivant le mode payant, car j'ai vraiment plus le temps de m'en occuper.
 
Nouveau WRInaute
essaye de le mettre en vente sur le forum rentabilisez, eurovore ou bien encore le forum des joueurs.
Sinon t'as également sedo (avec le trafic que tu as tu devrais avoir quelques propositions) ;-) .
 
Discussions similaires
Haut