Estimation du nombre de visiteurs quotidien d'un site

WRInaute impliqué
Bonjour,

Le site suivant vous donne une estimation du nombre de visiteurs quotidien
pour un site, et quelques autres infos. Je ne sais pas si vous connaissez.
J'ai testé avec mon site, l'estimation est assez proche du chiffre réel.

http://www.statbrain.com/
 
WRInaute accro
Très optimiste pour moi.
Et carrément délirant sur un sous-domaine free (11 000 000 V/j !).
 
WRInaute accro
majoré pour moi mais pas d'énormément... c un outil assez simple en fait... il doit en gros faire une règle de 3 avec Alexa :)
 
WRInaute passionné
Il ne tient pas compte des sous-domaines donc tous les sites free auront une estimation identiques à celle qu'a eu OTP.

Je ne suis pas certain de la règle de trois avec ALexa car il me donne plus de VU sur un site qui est moins bien placé dans Alexa (en faisant le test sur 2 sites). Il doit y avoir un peu de poudre de perlinpinpin en plus.
 
WRInaute discret
Complètement surestimé pour moi, aucune pertinence non plus avec mes autres sites! Alexa seul est bien plus proche de la réalité me concernant!
 
WRInaute discret
Moi je trouve ça pas trop mal à 15-20% en trop. Mais ça tombe relativement juste pour les sites qui ont trafic supérieur à plusieurs milliers de visites par jour.
Par contre totalement à chier pour les petits sites mais c'est normal :)
 
WRInaute passionné
Pour ma part, il y a un site qui est proche de la réalité.
Par contre, un autre ou c'est du 300% de trop 8O

Je me demande sur quoi il se base pour donner ses données
 
WRInaute passionné
Pour un petit site, il est en effet très précis; par contre, dès que l'on commence à lui parler de site important; il me semble complétementement perdu.

Sur ma petite requête il a trouvé un chiffre très proche de la réalité, par contre sur le second site, il manque 200 000 visiteurs.
 
Discussions similaires
Haut