Estimation nombre d'inscription

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'espere tout d'abord ne pas me tromper de rubrique :)

Je suis actuellement en phase de construction d'un site internet, ce site aura une partie membre, et je cherche actuellement a estimer le nombre d'inscription que je pourrait générer.
J'ai chercher des informations sur les sites du secteur (jeux gratuits)déja en place, et ai apercut une moyenne de 1000 inscriptions quotidienne, sans doutes que les gros leader font plus mais je n'ai pas trouver d'information précise.

J'aimerais donc réussir a faire une estimation des inscriptions que je pourrait obtenir, certain d'entre vous aurez des infos, ou des articles pour me faire une idées?
Merci d'avance :)
 
WRInaute accro
1000 inscriptions par jour, ça me semble énorme ! Je crois que ça ne va pas être facile d´estimer tout ça.

Tu connais la règle des 1% ? sur 100 occurrences , il y a une occurrence couronnée de succès.

Ce n´est qu´une orientation mais ca peut te donner une idée.

Dans ton cas, on pourrait l´interpréter ainsi :

Sur 100 nouveau visiteurs, 1 s´inscrit.

Maintenant, il va te falloir estimer ton audience et estimer le nombre de nouveau visiteurs par jour.
 
WRInaute impliqué
une blague

c'est une blague ou une erreur ? 1000 inscriptions par jour c'est impossible. Il faudrait 1000
visiteurs différents et un taux d'inscription de 100%. Je cottoie des sites à 150000 visiteurs differents par jour, et le nombre d'inscriptions varie entre 150 et 300 par jour. C'est déjà colossal et pas si commun sur internet
 
WRInaute passionné
heuu tu es sur quel web la pour nous sortir des sites communs a 300 user - j ?

je confirme ce qui est dit plus haut
tout dépends de quoi tu en retourne sur ton contenu et ce que tu apportes, l'inscris est pas facile dans certais cas et thématiques

maitenant,
un bon site de cul avec des megas videos bien crades et le tout trop gratuit et de qualité la oui tu risques de faire 500 users - j sans referencement a la limite ....
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Je vous remercie de vos réponses.
Concernant le nombre d'inscrit j'ai regardé sur 2 sites référent et entre hier et aujoud'hui pour l'un son nombre d'inscrit a augmenter de 549 et pour l'autre de 905, soit un peu moin de 1000 effectivement.
 
WRInaute impliqué
pas la meme chose

Pas certain qu'on parle de la meme chose. Donc si tu arrives à avoir 1000 nouvelles inscriptions par jour, ca voudrait dire : 365000 nouveaux membres par an. Si tu arrives a de tels chiffres, alors il faut se lancer illico dans ce business et vendre ta base d'adresses.
Quand au referencement, il ne faut pas rever non plus. Sur un traffic de 150000 visiteurs différents par jour sur un site, avec un classement dans le top 5 de presque tous les googles de la planète, la partie referencement ne depasse pas 20% du traffic. Quand à la catégorie : $
 
WRInaute discret
Bonjour !

cela fait un bout de temps que je parcours ce forum, mais je ne m'étais pas encore inscrite. Voilà qui est fait ! :D

Pour répondre à la question posée sur ce poste, je crois que je suis assez bien placée, car j'ai moi-même un site de jeu gratuit en ligne avec inscription. J'arrive effectivement à un chiffre de 1% de visiteurs qui s'inscrivent. A noter que j'ai mis une section "démo avant inscription au site", ce qui me permet d'éliminer les personnes qui s'inscrivent "pour voir" et ne jouent jamais ensuite. Un tiers des visiteurs font cette démo. Avant de mettre ce système en place, ce tiers de visiteurs s'inscrivaient, essayaient et seulement une poignée d'entre eux continuaient à jouer régulièrement. Je pense que beaucoup de jeux en ligne ont ce même problème.

Quant aux 1.000 inscriptions par jour, bravo si cela existe ! Pour ma part, je suis très très loin de ce chiffre ! Le but de ma venue sur ce forum étant d'ailleurs d'améliorer mon site au mieux pour y faire venir plus de personnes. :roll:
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse vlana, je t'ai envoyé un mp :)

Pour les 1000 inscriptions/jours, ces ce que j'ai put voir a différent endroit, mais il faut effectivement prendre en considération le % de curieux, et celui des personnes vraiment intéressé.
Cependant, meme si un curieux s'inscrit, ne vient qu'une fois, n'ai t'il pas plus facile de le faire revenir, que si il ne s'était pas inscrit?
 
WRInaute discret
J'ai répondu à ton mp.

Un curieux qui s'inscrit ne reviendra pas plus facilement. J'ai constaté que si la personne n'est pas intéressée qu'elle se soit inscrite ou pas, elle ne reviendra pas. La plupart des gens ne se désabonne pas non plus. Ils disparaissent et ne reviennent plus jamais ! :cry:
 
WRInaute accro
vlana a dit:
J'ai répondu à ton mp.

Un curieux qui s'inscrit ne reviendra pas plus facilement. J'ai constaté que si la personne n'est pas intéressée qu'elle se soit inscrite ou pas, elle ne reviendra pas. La plupart des gens ne se désabonne pas non plus. Ils disparaissent et ne reviennent plus jamais ! :cry:
Il faudrait faire un monument à leur mémoire
Une grande base SQL avec des épitaphes et des logins
 
Discussions similaires
Haut