Estimation d'un nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

voilà j'aimerais savoir s'il existe un service (gratuit) ou un système pour pouvoir estimer le prix de noms de domaines et/ou leur potentiels dans le référencement ??

en effet ma société possède certains noms (publicite.com, soldes.com, etc) mais qui sont inexploités pour le moment (aucun site derrière)

nous avons régulièrement des propositions de rachats (que nous refusons) mais je les estime en deça de la réalité (entre 5000 et 10000€)

Merci
 
Nouveau WRInaute
je connais sedo et on y est d'ailleurs déjà client

mais leurs prix dépendent des offres et non pas des demandes, or pour le moment on n'a lancé aucune offre...

merci qd meme!

:wink:
 
WRInaute impliqué
J'ai pas compris.
Tu cherches un service "gratuit" pour vendre entre 5000 et 10000 € quelques chose que tu as acheté 12 € ?
Je n'ai pas compris non plus si c'est les "propositions de rachats" ou tes "estimations" qui sont entre 5000 et 10000€
Rantanplan.
 
WRInaute passionné
ontherock a dit:
je connais sedo et on y est d'ailleurs déjà client

mais leurs prix dépendent des offres et non pas des demandes, or pour le moment on n'a lancé aucune offre...

merci qd meme!

:wink:

Bah, c'est le pilier du commerce. Non ?

Tu peux donner n'importe quel valeur à un objet, ce qui en fait le prix, c'est l'offre et la demande.
 
WRInaute impliqué
XoSt, excuse moi, mais je suis vraiment tres con. Dans la phrase suivante: "nous avons régulièrement des propositions de rachats (que nous refusons) mais je les estime en deça de la réalité (entre 5000 et 10000€) "
Qu'est ce qui est entre 5000 et 10000€ ? les "propositions de rachats", ou ce qu'il estime etre la "réalité" ?
T'as réponse, pourtant pertinante, ne m'a pas aidé.
 
WRInaute accro
corvisart a dit:
XoSt, excuse moi, mais je suis vraiment tres con. .
On est bien d'accord :lol: :lol: :lol:
moi j'ai compris qu'il les estimat entre 5 et 10 000 euros et qu'il n" a eu que des offres inférieures ( ce qui voudrait dire qu'il se trompe ce sont les acheteurs qui font le marché )
Mais je me trompe peut etre car je suis éventuellment + con que toi :wink:
 
WRInaute accro
Michel a dit:
Bonjour, des infos sur sedo.fr :wink:
oui j'ai regardé pour "immobilier" : 7 pages de NDD a vendre, qqes uns fantaisistes, et en tout et pour tout a priori seulment 3 offres faites. L'idéal pour bien vendre ( ou vendre tout court ) semble d'avoir plutot un site web qui tourne un peu avec ndd pas trop tate et pas forcément site-immobilier.fr (10 000 € ! NDD "sec" et site a créer et référencer )
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
Mais je me trompe peut etre car je suis éventuellment + con que toi :wink:
corvisart a dit:
XoSt, excuse moi, mais je suis vraiment tres con. .
je fais pareil mais me met en 2eme
Erazor a dit:
moi j'ai compris qu'il les estimat entre 5 et 10 000 euros et qu'il n" a eu que des offres inférieures ( ce qui voudrait dire qu'il se trompe ce sont les acheteurs qui font le marché .
Moi j'ai compris qu'il a eu des offres entre 5 et 10 000 euros et qu'il les a refuser parce qu'en deça de la réalité. La réalité je connais pas le prix. Ni du reste. ( ce qui voudrait dire qu'il se trompe ce sont les acheteurs qui font le marché )
En fait, je ne sais quelle est la bonne verssion mais qu'importe, dans les 2 cas il se trompe!
 
WRInaute accro
Pour redire un peu ce que tout le monde a déja dit, c'est la demande qui fixe le prix et pas l'offre. Il y a des noms de domaines qui ressemblent à rien que certains sont pret a acheter une fortune et pour d'autres le contraire...

Si tu souhaites vendre le mieux possibles tes noms de domaines tu peux utiliser les encheres en fixant un minimum, ensuite il faut essayer d'être visibles, pour cela il faut passer des annonces, sedo est un bon moyen et assez visible :wink:
 
WRInaute occasionnel
Pour sedo.fr, ils font des estimations des NDD, mais je pense que tu le sais déjà :=)
http://www.sedo.fr/appraisal.php3?language=fr

Moi aussi je possède de nombreux domaines, qui ne sont pas exploités, mais qui semblent valoir de l'argent.

Apparemment, le marché des NDD est très faible en FRANCE, contrairement aux US par exemple. Très peu de noms de domaines se vendent et pas à des sommes astronomiques. Je parle en NDD vierge, c'est à dire où il n'y a pas de site derrière.
10.000 même 5.000 euros sont des sommes très élevées pour ce type de noms.
 
Nouveau WRInaute
Erazor a dit:
corvisart a dit:
XoSt, excuse moi, mais je suis vraiment tres con. .
On est bien d'accord :lol: :lol: :lol:
moi j'ai compris qu'il les estimat entre 5 et 10 000 euros et qu'il n" a eu que des offres inférieures ( ce qui voudrait dire qu'il se trompe ce sont les acheteurs qui font le marché )

en gros c'est ça

même si on les paye 12€ l'an on en fait rien pour le moment...
mais ce n'est pas une raison pour le refiler à qqn pour 12€ non?

quand je vois les particuliers qui font du cybersquatting et qui vendent des noms "sec" comme vous dites sans site derrière plus de 8000€ ya de quoi se poser des questions

pour l'instant on a une multitude de noms comme ça mais qu'on paye quand même (là j'ai donné 2 exemples mais on gère plus de 100 noms avec le même potentiels)...

je vous laisse faire le calcul 12€ (ou plus suivant les TLD) x 100 par ans qui est une perte sèche pour le moment...

tout ce que je veux ces des avis, pas qu'on me descende en flèche!


:wink:

pour les estimations payantes de sedo est-ce que qqn a déjà essayer?
si oui est-ce que ça vaut le coup?
comment est le rapport?
 
WRInaute accro
ontherock a dit:
quand je vois les particuliers qui font du cybersquatting et qui vendent des noms "sec" comme vous dites sans site derrière plus de 8000€ ya de quoi se poser des questions?
je ne pense que qq'un t'ait descendu ici ..De plus tu as des NDD de noms communs c'est bien joué de les avoir déposés a l'aube de l'internet.
Concernant cette affirmation des particuliers cybersquattant (je parle de marques ou de nom connus ) la je ne suis pas d'accord. La plupart ont fini en pleurs a l'issue d'un procès quand ils ont insisté. Certes une poignée a gagner des sous mais combien ont perdu ?
Ta demnde d'évaluation ( gratuite ou payante ) est a mon avis sans réponse. Seule la vente aux enchères ( avec bonne pub ) donne la vérité. Ca peut valoir tout et rien exactement comme un tableau avec des acheteurs motivés ou pas.Mais ça dur de le savoir en amont.
 
Nouveau WRInaute
D'accord...
maintenant j'ai l'avis de personnes extérieures...

je vais discuter avec mes boss pour essayer de trouver une solution: enchères, faire un portail, faire un site, etc.

Merci à tous...
 
Discussions similaires
Haut