Estimation d'un nom de domaine

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par ontherock, 5 Novembre 2004.

1. ontherock
    ontherock Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous

voilà j'aimerais savoir s'il existe un service (gratuit) ou un système pour pouvoir estimer le prix de noms de domaines et/ou leur potentiels dans le référencement ??

en effet ma société possède certains noms (publicite.com, soldes.com, etc) mais qui sont inexploités pour le moment (aucun site derrière)

nous avons régulièrement des propositions de rachats (que nous refusons) mais je les estime en deça de la réalité (entre 5000 et 10000€)

Merci

2. Michel
    Michel WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    des infos sur sedo.fr :wink:

3. ontherock
    Inscrit:
    4 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    je connais sedo et on y est d'ailleurs déjà client

mais leurs prix dépendent des offres et non pas des demandes, or pour le moment on n'a lancé aucune offre...

merci qd meme!

:wink:

4. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    soldes.com ça vaut -40% en général
    :arrow:

5. corvisart
    corvisart WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai pas compris.
    Tu cherches un service "gratuit" pour vendre entre 5000 et 10000 € quelques chose que tu as acheté 12 € ?
    Je n'ai pas compris non plus si c'est les "propositions de rachats" ou tes "estimations" qui sont entre 5000 et 10000€
    Rantanplan.

6. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Peut etre que si tu relis tu comprendras mieux.

7. Grantome
    Grantome WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bah, c'est le pilier du commerce. Non ?

Tu peux donner n'importe quel valeur à un objet, ce qui en fait le prix, c'est l'offre et la demande.

8. corvisart
    Inscrit:
    3 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    XoSt, excuse moi, mais je suis vraiment tres con. Dans la phrase suivante: "nous avons régulièrement des propositions de rachats (que nous refusons) mais je les estime en deça de la réalité (entre 5000 et 10000€) "
    Qu'est ce qui est entre 5000 et 10000€ ? les "propositions de rachats", ou ce qu'il estime etre la "réalité" ?
    T'as réponse, pourtant pertinante, ne m'a pas aidé.

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    5000 € ou 10000 € il faut analyser le trafique possible ... C'est au cas par cas...

10. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    On est bien d'accord :lol: :lol: :lol:
    moi j'ai compris qu'il les estimat entre 5 et 10 000 euros et qu'il n" a eu que des offres inférieures ( ce qui voudrait dire qu'il se trompe ce sont les acheteurs qui font le marché )
    Mais je me trompe peut etre car je suis éventuellment + con que toi :wink:

11. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui j'ai regardé pour "immobilier" : 7 pages de NDD a vendre, qqes uns fantaisistes, et en tout et pour tout a priori seulment 3 offres faites. L'idéal pour bien vendre ( ou vendre tout court ) semble d'avoir plutot un site web qui tourne un peu avec ndd pas trop tate et pas forcément site-immobilier.fr (10 000 € ! NDD "sec" et site a créer et référencer )

12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Je trouves que c'est une arnaque :lol: :arrow:

13. corvisart
    Inscrit:
    3 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    je fais pareil mais me met en 2eme
    Moi j'ai compris qu'il a eu des offres entre 5 et 10 000 euros et qu'il les a refuser parce qu'en deça de la réalité. La réalité je connais pas le prix. Ni du reste. ( ce qui voudrait dire qu'il se trompe ce sont les acheteurs qui font le marché )
    En fait, je ne sais quelle est la bonne verssion mais qu'importe, dans les 2 cas il se trompe!

14. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour redire un peu ce que tout le monde a déja dit, c'est la demande qui fixe le prix et pas l'offre. Il y a des noms de domaines qui ressemblent à rien que certains sont pret a acheter une fortune et pour d'autres le contraire...

Si tu souhaites vendre le mieux possibles tes noms de domaines tu peux utiliser les encheres en fixant un minimum, ensuite il faut essayer d'être visibles, pour cela il faut passer des annonces, sedo est un bon moyen et assez visible :wink:

15. pouet50
    pouet50 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour sedo.fr, ils font des estimations des NDD, mais je pense que tu le sais déjà :=)
    http://www.sedo.fr/appraisal.php3?language=fr

Moi aussi je possède de nombreux domaines, qui ne sont pas exploités, mais qui semblent valoir de l'argent.

Apparemment, le marché des NDD est très faible en FRANCE, contrairement aux US par exemple. Très peu de noms de domaines se vendent et pas à des sommes astronomiques. Je parle en NDD vierge, c'est à dire où il n'y a pas de site derrière.
    10.000 même 5.000 euros sont des sommes très élevées pour ce type de noms.

16. ontherock
    Inscrit:
    4 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    en gros c'est ça

même si on les paye 12€ l'an on en fait rien pour le moment...
    mais ce n'est pas une raison pour le refiler à qqn pour 12€ non?

quand je vois les particuliers qui font du cybersquatting et qui vendent des noms "sec" comme vous dites sans site derrière plus de 8000€ ya de quoi se poser des questions

pour l'instant on a une multitude de noms comme ça mais qu'on paye quand même (là j'ai donné 2 exemples mais on gère plus de 100 noms avec le même potentiels)...

je vous laisse faire le calcul 12€ (ou plus suivant les TLD) x 100 par ans qui est une perte sèche pour le moment...

tout ce que je veux ces des avis, pas qu'on me descende en flèche!

:wink:

pour les estimations payantes de sedo est-ce que qqn a déjà essayer?
    si oui est-ce que ça vaut le coup?
    comment est le rapport?

17. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    je ne pense que qq'un t'ait descendu ici ..De plus tu as des NDD de noms communs c'est bien joué de les avoir déposés a l'aube de l'internet.
    Concernant cette affirmation des particuliers cybersquattant (je parle de marques ou de nom connus ) la je ne suis pas d'accord. La plupart ont fini en pleurs a l'issue d'un procès quand ils ont insisté. Certes une poignée a gagner des sous mais combien ont perdu ?
    Ta demnde d'évaluation ( gratuite ou payante ) est a mon avis sans réponse. Seule la vente aux enchères ( avec bonne pub ) donne la vérité. Ca peut valoir tout et rien exactement comme un tableau avec des acheteurs motivés ou pas.Mais ça dur de le savoir en amont.

18. ontherock
    Inscrit:
    4 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    D'accord...
    maintenant j'ai l'avis de personnes extérieures...

je vais discuter avec mes boss pour essayer de trouver une solution: enchères, faire un portail, faire un site, etc.

Merci à tous...

Chargement...