Estimation location d'email

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'ai une demande un peut particulière,
je souhaiterais savoir à combien vous estimez la location d'une base de 10 000 email, opt in, niveau de qualification ++ car typologie d'emails difficiles à se procurer.

Merci d'avance.

WRInaute occasionnel
Reçu (en masse) récemment 120 000 emails d entreprises pour 269€ HT

Donc 10 000 adresses, ça fait 27€ TTC ;-)

WRInaute discret
e-kiwi a dit:
tu nous demandes à combien on estime une mine à spam ? 0 euros

Pourquoi mine à spam ?

J'ai envoyé à mes abonnés uniquement des newsletters, et la location se ferait que très rarement (moins d'une fois par mois) pour des offres en rapport direct avec la thématique du site concerné.

Opale-cia je pense que tu parles d'un CD que tu as acheté. Si c'est le cas, la nature du fichier est totalement différente (fraicheur des infos, aucun ciblage...)

WRInaute impliqué
D'ailleurs quel est la législation à respecter pour considérer qu'un mail est "opt-in"

Si quelqu'un s'inscrit sur mon site

1) puis-je lui envoyer la newsletter du site

2) pour lui envoyer une newsletter du site, suis-je obliger de mettre une case dans son formulaire d'inscription "Recevoir la newsletter Oui/Non"

3)Pour lui envoyer des offres externes, je pense que la case à cocher "voulez vous recevoir des offres partenaires oui/non" est obligatoire

4)plus coriace, dans la newsletter du site principal, je peux faire référence à des offres partenaires idem 1) ou 2) ? ou différent ? Par exemple de la publicité, je parle de l'actuailté de mon site et puis en bas je mets un cadre "découvrez le nouveau site à la mode"

5) les liens de désabobnnement sont obligatoires, mais quel est la procédure à utiliser. on peut rendre le process de désinscription très long à abouter, ou bien un simple parcours client à 1-2 client est obligatoire à mettre en oeuvre.

Merci d'avance si quelqu'un passe par là et m'apporte des réponses

WRInaute passionné
bozoleclown a dit:
D'ailleurs quel est la législation à respecter pour considérer qu'un mail est "opt-in"

Si quelqu'un s'inscrit sur mon site

1) puis-je lui envoyer la newsletter du site

2) pour lui envoyer une newsletter du site, suis-je obliger de mettre une case dans son formulaire d'inscription "Recevoir la newsletter Oui/Non"

3)Pour lui envoyer des offres externes, je pense que la case à cocher "voulez vous recevoir des offres partenaires oui/non" est obligatoire

4)plus coriace, dans la newsletter du site principal, je peux faire référence à des offres partenaires idem 1) ou 2) ? ou différent ? Par exemple de la publicité, je parle de l'actuailté de mon site et puis en bas je mets un cadre "découvrez le nouveau site à la mode"

5) les liens de désabobnnement sont obligatoires, mais quel est la procédure à utiliser. on peut rendre le process de désinscription très long à abouter, ou bien un simple parcours client à 1-2 client est obligatoire à mettre en oeuvre.

Merci d'avance si quelqu'un passe par là et m'apporte des réponses

Ca dépend, tu veux garder tes membres ou pas ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires